Première étape de la création de votre entreprise en ligne quel modèle choisir ?

Alors, vous êtes prêt à commencer votre aventure commerciale en ligne ? Eh bien, vous êtes au bon endroit avec bkoudou.com

Êtes-vous prêt à démarrer une entreprise en ligne mais totalement dépassé et confus quant à la direction à prendre? Eh bien, vous n’êtes pas seul et c’est pourquoi nous avons créé cette rubrique pour vous aider à comprendre les différents types de modèles commerciaux de commerce électronique afin que vous puissiez déterminer celui qui vous convient.

Prêt? Allons-y!

Ainsi, quand il s’agit de parler de model de business, beaucoup de gens pensent instantanément au B2B(entre les entreprises) ou au B2C(entre les entreprises et les clients) et parfois même au C2C(entre les clients) et au C2B(entre clients et entreprises). Et s’il est important de comprendre à qui vous allez vendre vos produits et services, ce n’est pas exactement ce dont nous allons vous parler aujourd’hui.

Dans cet article, nous aborderons moins la question de savoir qui obtiendra vos produits ; mais nous allons plutôt mettre la lumière sur la manière dont vos clients obtiendront vos produits et services. C’est-à-dire par quel canal et model d’affaire pour qu’ils les obtiennent ?

Modèles d’affaire de commerce électronique

Comme dans bien d’autres choses dans les Business, il n’y a pas de liste définitive de toutes les façons de faire les choses. Les gens trouvent constamment de nouvelles façons innovantes de faire des affaires en ligne qui ne correspondent à aucune catégorie ou à une autre. Cela dit, il existe six modèles commerciaux en ligne couramment utilisés dont nous allons vous parler aujourd’hui:

  • drop shipping,
  • impression à la demande,
  • vente en gros ou détail,
  • labélisation privé,
  • labélisation par intermédiaire,
  • modèles d’abonnement clients

Le dropshipping

Parlons ici et en premier de ce modèle d’affaire.

Dropshipping est, de loin, le moyen le plus simple de démarrer une entreprise en ligne. Si vous ne savez pas ce qu’est le dropshipping, il s’agit d’un modèle de commerce électronique dans lequel le détaillant que vous êtes, agit en tant qu’intermédiaire entre le fournisseur ou le fabricant et le client. Essentiellement, les dropshippers ne détiennent jamais de stock, donc lorsqu’ils vendent un produit à un client, ils l’achètent directement auprès du fournisseur ou le fabricant et c’est le fournisseur qui l’expédie directement le produit à votre client.

C’est assez simple, en fait.

Au cours des dernières années, il est devenu encore plus facile de se lancer dans le dropshipping. La plate-forme de dropshipping chinoise AliExpress offre un moyen facile aux propriétaires potentiels d’entreprises en ligne de trouver des produits à vendre. Désormais, la grande majorité des produits dropshipping vendus en ligne aujourd’hui proviennent d’AliExpress, car cette plate-forme facilement accessible est si intuitive à utiliser et vous n’avez pas besoin de payer pour l’accès comme vous le faites avec de nombreux autres répertoires dropshipping. Cela dit, AliExpress n’est pas le seul endroit pour trouver des produits dropshipping gagnants, mais il est bon pour les débutants comme vous probablement de commencer avec.

Le dropshipping en général et celui d’AliExpress en particulier sont devenus si populaires que de nombreux créateurs de sites Web de commerce électronique comme bkoudou.com ,ont des systèmes intégrés pour aider les propriétaires de magasins de commerce électronique à importer des produits rapidement et facilement, sans trop de travail. C’est de la même façon qu’ils utilisent la plateforme Dashnex PowerTech Ecom Builder.

Il convient également de mentionner qu’avec le modèle de commerce électronique dropshipping, il existe des sous-modèles dont vous devez vraiment tenir compte. Nous n’en parlerons pas aujourd’hui, mais c’est promis on y reviendra .

Les avantages du dropshipping

  • Votre investissement initial pour démarrer est assez faible. Vous n’avez rien à dépenser en produits avant de vendre quoi que ce soit.
  • Vous pouvez échanger, modifier et ajouter des produits quand vous en avez envie. Vous pouvez tester des produits et vous en débarrasser s’ils ne se vendent pas, ce qui signifie que vous n’êtes jamais coincé dans l’inventaire.
  • Vous pouvez être opérationnel en un temps record. En fait, si vous souhaitez que votre site de commerce électronique soit opérationnel rapidement, Votre serviteur bkoudou.com peut être votre meilleure option. Rendez-vous ici pour découvrir comment même les entrepreneurs les moins avertis en technologie peuvent créer un site Web en quelques heures.

Les inconvénients du Dropshipping

  • Vous avez moins de contrôle sur l’exécution et les délais de commande, ce qui signifie que vous devez trouver un fournisseur fiable qui expédie les produits à vos clients en temps opportun.
  • Vous dépendez de l’inventaire d’autres personnes. S’ils sont en rupture de stock, vous êtes en rupture de stock!
  • Si vous utilisez AliExpress par exemple, vous bénéficierez probablement de délais de livraison plus longs, ce qui signifie que vos clients bénéficieront de délais de livraison plus longs.

impression à la demande

L’impression à la demande est très similaire au dropshipping, mais elle permet aux propriétaires d’entreprises de commerce électronique de personnaliser leurs produits . En occurrence pour la vente des T-Shirts. Le concept de l’impression à la demande est qu’une fois qu’un produit est vendu, un fournisseur d’impression à la demande imprime une commande sur mesure et l’expédie directement à votre client.

Les entreprises de t-shirts vendant des t-shirts amusants et les gadgets de cadeaux sont un bon exemple d’entreprises utilisant des services d’impression à la demande. Au lieu de contenir des montagnes de stock, toutes de tailles et de couleurs différentes, la boutique de commerce électronique répertorie toutes les différentes options en vente sur leur magasin, qui ne sont fabriquées qu’une fois que la commande d’achat est faite.

De nos jours, les services d’impression à la demande comme Printify, Printful et Gooten proposent une gamme de produits qui va bien au-delà de simple t-shirt. Des vêtements aux articles ménagers et tout le reste, les services d’impression à la demande vous permettent d’être un peu plus créatif que le modèle de dropshipping standard.

Les avantages d’impression à la demande

  • Vous pouvez proposer des produits personnalisés que les gens adorent
  • Vous pouvez ajouter de nouveaux produits à tout moment qui sont immédiatement disponibles dans votre boutique en ligne. Si vous vendez des t-shirts ou d’autres vêtements, cela peut être un énorme avantage car vous n’avez pas à stocker une vaste gamme de couleurs et de tailles.
  • Vous n’avez pas besoin d’investir dans votre propre matériel d’impression.

Les inconvénients d’impression à la demande

L’impression à la demande présente les mêmes inconvénients que le modèle dropshipping, mais il y a un inconvénient unique auquel vous devez faire attention. Étant donné que chaque article est fabriqué sur mesure, le temps de traitement est généralement plus long qu’avec le dropshipping traditionnel ou d’autres modèles de commerce électronique. C’est en fait là que le modèle de personnalisation gagne, car les gens s’attendent à attendre plus longtemps pour quelque chose qu’ils savent être fait spécialement pour eux.

Chez bkoudou.com nous vous facilitons les recherches et vous offrons de la meilleur visibilité à moindre frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Obtenez votre guide gratuit sur le développement personnelle

X

Demandez votre devis gratuit sans engagement !

En donnant votre adresse email ici. Nous vous accorderons un rendez-vous sous peu.

Demandez votre devis gratuit sans engagement !

Merci de m'avoir contacté.