5 QUESTIONS À POSER LORS DE L’EMBAUCHE DE VOS NOUVEAUX EMPLOYÉS

À noter que ce sont nos collaborateurs qui sont les visages de notre entreprise

Imaginez ceci: vous êtes un propriétaire d’entreprise de services avec une base de clients solide qui connaît une augmentation inattendue de l’activité. Peut-être que vous dirigez une entreprise de livraison de biens ou de nourritures ,d’entretien des pelouses ou de nettoyage de vitres ou autre , ou que vous possédez une entreprise qui propose ses services sur appel . Et que souvent de façon inattendue vous avez des besoins en personnel.

Vous aviez un plan en place pour renforcer votre équipe au fil du temps, mais subitement vous vous trouvez dans le besoin d’embaucher.

Vous avez besoin de plus d’employés pour vous aider à faire face à tout le travail à venir et vous en avez besoin rapidement, vous publiez donc rapidement une offre d’emploi ou appelez des candidats à partir d’un marché en ligne et les planifiez dès qu’ils acceptent votre offre.

Mais au moment de les recruter , ni vous ni les demandeurs d’emploi ne pose aucune question subsidiaire sur le poste .

Maintenant, vous avez du personnel pour faire le travail, mais bientôt vos nouveaux employés ne se présentent pas au travail, et vous êtes contraint à éteindre les incendies du service client.

Cela vous semble-t-il familier?

Un propriétaire d’entreprise de services assidu devrait dès le premier jour du contrat, commencer à construire la confiance avec ses employés pour qu’ils se sentent impliqués dans le projet de chaque jour ; car le non-respect d’un contrat de service peu nuire durement à la réputation de votre entreprise.

Une petite interview peut aller très loin et construire votre succès

En tant que propriétaire d’entreprise, vous créez la meilleure entreprise possible, mais vous n’êtes pas la personne qui interagit directement avec chacun de vos clients. Retenez que ce sont vos employés qui sont vraiment les visages de votre entreprise, ceux que vos clients connaissent.

sélectionner un candidat avec les bonnes questions d’entrevue

Cela étant dit, passer du temps, à peine 15 minutes, à sélectionner un candidat avec les bonnes questions d’entrevue vous aidera à trouver et à embaucher une bonne personne.

Après tout, le coût d’une mauvaise décision d’embauche l’emporte sur les 15 minutes passées à en apprendre davantage sur le nouveau visage de votre entreprise.

Remarquez le feu vert !

En dehors des questions d’entrevue, votre candidat vous donnera de nombreux indices sur le type d’employé et de représentant de l’entreprise qu’il sera.

  • Lorsque vous les appelez pour organiser une entrevue, répondent-ils au téléphone de manière polie et professionnelle?
  • Avez-vous l’impression qu’ils sont confiants et accessibles lorsque vous vous rencontrez en personne?

Ces premières impressions seront probablement les premières impressions de vos clients, alors n’oubliez pas de noter vos interactions avec un candidat en dehors de l’entretien proprement dit.

Demandez-leur de se préparer à l’avance

Si vous avez besoin de voir une certification ou si vous avez besoin d’une demande remplie d’informations de présélection, demandez au candidat de se préparer à l’avance lorsque cela est possible.

De cette façon, vous pouvez passer le temps précieux en face à discuter du rôle, plutôt que de les regarder remplir la paperasse, et vous éviterez de réaliser en personne ou après l’entretien qu’ils n’ont pas la certification dont vous avez besoin pour les embaucher.

À noter qu’une personne coachable et enthousiaste est meilleur pour votre entreprise à long terme qu’une mauvaise personne hautement qualifiée.

L’entrevue en 5 questions

Les questions suivantes portent moins sur l’évaluation des compétences que sur la personnalité. En partie parce que vous aurez probablement besoin d’une certification pour les compétences ou envisagerez de former vos employés, mais plus encore parce que (excusez le cliché, mais c’est vrai!) Vous pouvez enseigner les compétences, mais vous ne pouvez pas enseigner l’attitude.

Nous pensons qu’une personne coachable et enthousiaste est meilleure pour votre entreprise à long terme qu’une mauvaise personne hautement qualifiée.

1. Pourquoi êtes-vous la meilleure personne pour ce poste?

C’est une excellente question simple avec laquelle vous pouvez ouvrir l’entrevue, et cela fonctionne que vous ayez trouvé et recruté le candidat ou qu’il ait postulé à votre offre. Il vous montrera combien de temps, le cas échéant, ils ont passé à examiner l’offre d’emploi et votre entreprise.

Plus important encore, cette question donne à la personne l’occasion de mettre en relief ses valeurs et ses réalisations passées. Peut-être qu’ils mettront l’accent sur leur engagement à se présenter tous les jours, à l’heure. Ils pourraient vous parler de leurs succès passés à diriger une équipe efficace.

Quelle que soit leur réponse, cela vous en dira beaucoup sur l’énergie et l’expérience qu’ils apporteraient à l’équipe. Et vous pouvez décider si cela vous convient.

2. Avec le recul, quel était l’un de vos emplois préférés et pourquoi?

Cette question révélera ce qui les motive au travail. Peut-être qu’ils décrivent un poste où ils dirigeaient leur propre équipage, et vous pouvez dire qu’ils apprécient l’autonomie et peuvent assumer la responsabilité.

Peut-être que leur travail préféré consistait à travailler seul avec un minimum d’interaction avec le client, et le poste que vous cherchez à occuper nécessite beaucoup de temps en contact avec le client. Cela pourrait être un drapeau rouge.

S’ils fournissent une réponse minimale, n’ayez pas peur de creuser un peu plus loin. Demandez-leur pourquoi ils pensent avoir fait un excellent travail à la tête de cette équipe, ou s’ils ont de l’expérience en interaction avec les clients s’ils décrivent une position plus solitaire.

3. Parlez-moi d’une fois où vous avez connu un excellent service client

où vous avez connu un service client horrible.

Quels que soient vos antécédents, vos compétences ou votre niveau d’éducation, nous avons tous une compréhension commune de ce à quoi ressemble un bon et mauvais service client.    

Le candidat peut décrire un moment où il a fourni un excellent service client ou a été le destinataire, et dans tous les cas, vous obtiendrez une image claire de ce qu’il apprécie dans ces interactions importantes.

Vous avez les normes de votre entreprise et cette question vous dira si les propres normes du candidat correspondent à ce que vous vous attendez à voir au travail.

4. De quoi auriez-vous besoin de la part de l’entreprise pour vous assurer de

fournir un travail de qualité et de rendre nos clients heureux?

Cette question peut vous en apprendre beaucoup sur votre candidat et vos propres pratiques commerciales.

Votre candidat peut vous dire qu’il veut être payé à temps parce qu’il a eu du mal avec cela dans des emplois précédents. Peut-être qu’ils apprécient une communication interne efficace . ou un préavis raisonnable pour les travaux supplémentaires ou annulés.

Leurs idées vous donneront l’occasion de mettre en évidence certains domaines de votre processus de travail et vous donneront potentiellement des idées d’amélioration.

Cette question les invite également à participer à la création et à l’amélioration de votre entreprise. Si vous leur montrez dès le début de votre relation que vous êtes ouvert aux commentaires afin de développer votre entreprise, ils sont plus susceptibles de travailler plus dur et de manière plus réfléchie.

5. Quelles sont vos attentes en matière de rémunération ?

Vous voulez être en mesure de prendre une décision avant la fin de votre entretien de 15 minutes, alors confirmez qu’ils comprennent ce que c’est qu’un salaire. s’il est fixé ou pas, ou demandez-leur quelles sont leurs attentes s’il y a de la flexibilité.

Avec cette question à l’écart, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour prendre votre décision et la prochaine étape peut être une offre plutôt que de passer plus de temps à négocier.

Lentement mais surement, on réussit

Vous avez posé les 5 questions et les 15 minutes sont écoulées!

J’espère que vous avez déterminé si la personne est un bon candidat ou non, et que vous êtes sûr d’ajouter uniquement des contributeurs solides à votre équipe.

Cela étant dit, vous avez parfois une montagne de travail à faire, donc le processus peut être lent, avec quelques essais et erreurs, pour constituer une équipe vraiment fiable.

Passer seulement 15 minutes pour révéler quels candidats sont des joyaux vous aidera certainement à y arriver plus rapidement que d’embaucher à l’aveuglette.

Merci de votre temps passé avec moi ici. Vous pouvez aussi nous suggérer votre préoccupation par le formulaire ci-dessous.

Votre serviteur babeho koudou

Partagez surFacebooklinkedin
Partagz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Call Now Button

Demandez votre devis gratuit sans engagement !

En donnant votre adresse email ici. Nous vous accorderons un rendez-vous sous peu.

Demandez votre devis gratuit sans engagement !

Merci de m'avoir contacté.