Comment transférer vos groupes WhatsApp vers signal?

C’est quoi signal ?

Signal est une application gratuite utilisable par Android et iOS permettant de communiquer (appels vocaux et vidéo, messages texte ou médias) de façon chiffrée , sécurisée et dont le but principal est d’assurer un maximum de confidentialité à ses utilisateurs. Signal est similaire à Facebook et WhatsApp. Sa grande différence est de ne pas divulguer ou partager les identités des utilisateurs.

Signal a été développée par l’entreprise Américaine : Signal Messenger dont la mise en place a été financée Fondation Signal qui est une fondation à but non lucratif.

Signal est également disponible sur Windows , MacOs et Linux en tant que complément de l’application mobile.

Signal est conçue pour être la plus sécurisée possible tout en offrant une ergonomie accessible, facilitant l’utilisation de technologies cryptographiques robustes pour chiffrer les conversations. Signal minimise les métadonnées (archives) des communications et l’organisation déclare les effacer.

Du fait de la confidentialité apportée par Signal ainsi que la collecte minime des données personnelles de ses utilisateurs, de nombreuses personnalités et institutions promeuvent l’utilisation de Signal. le magazine américain Fast Company qualifie Signal de « l’application la plus sécurisée et centrée sur la protection de la vie privée jamais développée ». En 2020 la Commission Européenne a recommander l’utilisation de Signal à son personnel pour la communication avec les personnes extérieures à l’institution.

Après que WhatsApp ai mis à jour ses politiques de confidentialité qui obligent désormais tout utilisateur d’accepter que ses données privées puissent être divulguées ou partagées. WhatsApp a donc informé les utilisateurs de ses nouvelles pratiques de collecte de données et de l’intégration des données avec Facebook, cela a conduit de nombreuses personnes à abandonner l’application de messagerie au profit d’autres applications axées sur la confidentialité tel que Signal.

Signal vient donc à la pointe comme alternative de WhatsApp.

Maintenant, si vous faites partie de ceux qui envisagent de passer à Signal, vous voudrez peut-être transférer vos groupes WhatsApp vers la nouvelle application de messagerie. Pour faciliter le changement pour les utilisateurs, Signal a ajouté une fonctionnalité qui vous permet de lui transférer des groupes WhatsApp.

Voici comment déplacer vos groupes WhatsApp vers Signal sans effort. Notez que cette méthode ne déplacera pas votre discussion de groupe vers Signal car aucune méthode n’est encore disponible pour cela.

De nombreuses personnes ont demandé comment déplacer leurs discussions de groupe d’autres applications vers Signal, et les liens de groupe Signal sont un excellent moyen de commencer

Comment donc transférer vos groupes WhatsApp vers un signal?

  • Téléchargez l’application Signal sur Play Store gratuitement et créez votre compte sur l’application.
  • Appuyez sur les trois points en haut à droite de l’écran et choisissez l’option «Nouveau groupe» Voir l’image de Bas ;à partir de là.
  • Ajoutez au moins un contact à ce groupe parmi les membres du groupe WhatsApp que vous souhaitez déplacer vers l’application Signal.
  • Entrez le nom souhaité du groupe; vous pouvez conserver le même nom que votre groupe WhatsApp pour éliminer toute confusion pour les membres du groupe.
  • Maintenant, appuyez sur le nom du groupe et allez dans Paramètres, puis Lien du groupe. Activez la bascule et vous obtiendrez une option de partage.
  • Appuyez sur l’option de partage et copiez le lien.
  • Collez le lien dans le groupe WhatsApp que vous souhaitez déplacer vers l’application Signal. Désormais, toute personne qui clique sur ce lien peut rejoindre votre groupe sur Signal.

Vous pouvez également coller ce lien dans d’autres applications pour inviter des amis dans le groupe. De plus, Signal vous offre la possibilité de désactiver le lien partageable au cas où vous ne voudriez pas que quelqu’un d’autre rejoigne le groupe sur cette nouvelle alternative à WhatsApp.

Pour l’instant, il n’y a pas encore d’option disponible pour déplacer les discussions de groupe WhatsApp vers Signal, mais nous espérons que nous verrons une option pour la même chose dans un avenir proche.

Pour toute autre question ,n’hésitez pas à nous contacter.

Aussi n’oubliez pas que nous sommes en promotion pour créer de la visibilité à vos activités par la conception de votre site web pas cher.

Merci de votre soutien.

Babeho Koudou

Partagez surFacebooklinkedin
Partagz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Call Now Button

Demandez votre devis gratuit sans engagement !

En donnant votre adresse email ici. Nous vous accorderons un rendez-vous sous peu.

Demandez votre devis gratuit sans engagement !

Merci de m'avoir contacté.