CONCEPTS FINANCIERS À METTRE EN PRATIQUE POUR UNE INDÉPENDANCE FINANCIÈRE

Les revenues : Il y a 3 types de revenues

Revenues ordinaires
ils s’obtiennent par l’emploi, le service ou le travail que l’on fait qui donne un salaire régulier ou irrégulier. Il faut savoir que ceci n’est que pour la survie.

Gérer un portefeuille d’investissement
Il faut se créer des niches d’investissements et utiliser une partie du gain des revenues ordinaires automatiquement pour les investir dans ces niches.

Revenues passifs
Les # niches dans lesquelles l’on investit, créent par eux même de nouveaux gains sans que l’on y travaille. À noter que ceci est sur le temps.

Ce qui revient à retenir qu’on peut être actif par un emploi avec des gains ordinaires et planifier sa vie, ensuite construire sa vie par répétition de sauvegarde des gains de l’emploi et en fin vivre sa vie même si l’on n’a plus d’emploi.

Il n’est jamais trop tôt pour penser à plus tard

Concept 1 : maîtriser sa dette


Alors que c’est dans les revenues ordinaires que toutes planifications prennent forme, il faut donc gérer et faire un plan de sortie des dettes.
Bien que les finances ne soient pas la priorité absolue dans nos vies, je dirais que l’argent joue un rôle majeur et nous devons le voir pour ce qu’il est comme un outil. L’argent n’est pas tout, mais il est en hauteur avec de l’oxygène !

Il faut donc connaitre le rapport (ratio dette / revenue) entre nos dettes et nos revenues ordinaires.
Un ratio dette / revenu est une mesure de financement personnel qui compare le montant de la dette supportable que vous pouvez avoir selon votre revenu global. Les prêteurs, y compris les prêteurs hypothécaires, utilisent le ratio dette / revenu comme moyen de mesurer votre capacité à gérer les paiements que vous effectuez chaque mois et à rembourser l’argent que vous avez emprunté.

Il vous faut donc une méthodologie à mettre en place comme suite :

  1. Développer la bonne mentalité envers les dettes
  2. Obtenir des informations et comprendre comment fonctionnent les dettes
  3. Cherchez de l’aide avec des professionnels de gestion de dettes
  4. avoir le contrôle sur sa dette
  5. Créer un plan simple de sortie de dettes

Concepts 2: Empilement de dettes

Comment payer votre dette avec la méthode d’empilement ?

Qu’il s’agisse de la dette des consommateurs sur les cartes de crédit, les prêts aux étudiants ou une hypothèque, la plupart des gens se trouvent sous le poids de la dette à un moment donné de leur vie. Cela peut nous empêcher de travailler ou simplement être efficace dans la vie courante. En apprenant à rembourser la dette, vous pouvez vous libérer du fardeau et supprimer un peu de stress. Je vais vous expliquer comment rembourser votre dette le plus rapidement possible en utilisant la méthode d’empilement.

  • Étape 1 : Arrêtez de créer de nouvelles dettes
  • Étape 2 : classez vos dettes selon le taux d’intérêt qui leur est lié
  • Étape 3 : réduisez vos taux d’intérêt
  • Étape 4 : Créer un plan de dépenses stratégiques
  • Étape 5 : Créer un calendrier de remboursement
  • Étape 6: multipliez vos résultats
  • Étape 7 : soyez gentil envers vous-même

Concepts 3 : Payez-vous en premier

 « Payez-vous d’abord » est une expression populaire dans les finances personnelles et la planification de la retraite, ce qui implique de rendre automatique votre contribution d’épargne spécifique de chaque paie au moment où il est reçu par vous. Étant donné que les contributions à l’épargne sont acheminées automatiquement de chaque paie vers votre compte de placement, ce processus est considéré comme vous payant le premier ; En d’autres termes, vous vous payer avant de commencer à payer vos frais de subsistance mensuels et à faire des achats discrétionnaires.

Livre à lire : Millionnaire automatique de DAVID BACH

Concepts 4 : Théorie de la responsabilité décroissante

Selon cette théorie, votre besoin d’assurance-vie augmente avec vos responsabilités familiales.
Lorsque vous êtes jeune, vous pourriez avoir des enfants à soutenir, un nouveau paiement d’hypothèque et beaucoup d’autres obligations. Pourtant, vous n’avez pas eu le temps d’accumuler beaucoup d’argent. C’est le moment où la mort d’un soutien de famille ou d’un parent pourrait être dévastateur. C’est en cette phase de vie que vous avez le plus besoin de couverture d’assurance-vie

Lorsque vous êtes plus âgé, vous avez généralement moins de personnes en charge et moins de responsabilités financières. De plus, vous avez eu des années pour accumuler de la richesse grâce à des économies et des investissements. À ce stade, votre besoin d’assurance-vie aura considérablement diminué et vous avez vos propres fonds (par investissement) pour vous soutenir au cours de vos années de retraite.

Concepts 5 : La règle de 72

Ceci est un moyen simple de calculer combien de temps cela prendra pour que votre argent épargné ou investi double (gain).
Prenez le chiffre 72 et divisez-le par le taux d’intérêt que vous espérez gagner (ou que l’institution par laquelle vous voulez investir ou épargner vous a promis). Le nombre que vous allez avoir comme résulta par ce calcul, vous donne le nombre approximatif d’années qu’il faudra à votre investissement ou épargne pour que votre gain double.

Comme vous pouvez le voir, une contribution ponctuelle de 10 000 (argent selon la monnaie) double six fois à un taux de rendement de 12% plus qu’à un taux de rendement de 3%. Pendant le mem nombre de temps consacré à cet investissement ou à cette épargne.
La connaissance de cette règle, fait aussi découvrir la puissance des intérêts cumulés sur votre investissement car le coût ou l’argent que l’on perdra en attendant long temps pour investir est beaucoup plus élevé.

Conclusion

Ceci pour conclure que tout investissement est lié à ces trois facteurs que sont :

  1. Le montant initial à investir
  2. Le taux d’intérêt proposé
  3. Le temps pendant lequel vous voulez consentir votre investissement

Livre à lire : The Compound Effect (effet composé ou effet cumulé) de DARREN HARDY

 Objectivement vous devez considérer que ces 5 concepts précèdent la mise en place de différents portefeuilles d’investissements que l’on voudrait avoir pour créer de la richesse avec de revenues passifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Obtenez votre guide gratuit sur le développement personnelle

X