Entreprendre, Ce que je comprends

Définition

Le mot entreprendre relève du verbe transitif qui veut dire se mettre ou commencer à faire quelque chose, à initier quelque chose ou bien prendre la résolution d’engager une action.

Sachant que tous les jours nous sommes confrontés à prendre des décisions, ou à nous engager dans une action donc à entreprendre une action. Par conséquent nous pouvons affirmer que nous entreprenons tous les jours.

Mais la définition pour un futur créateur d’entreprise, un « Entrepreneur » est tout autre chose bien plus compliquée que cela.

compréhension

Je vous propose par ce post, ma compréhension de ce qu’est entreprendre pour la création de son entreprise.

Résolument vous conviendrez avec moi que s’engager dans une action va faire appel à notre sens de prise de risques et de notre responsabilité dans le sacrifice d’une partie de notre temps en un mot, de notre vie, que nous nous préparons à initier.

Il y a donc beaucoup de choses du moins importantes au plus importantes qu’il faudra prendre en compte ou considérer.

Certes être entrepreneur est aujourd’hui à la portée de tout le monde administrativement, mais l’est-elle mentalement et physiquement ? Cette question nous ramène à celle de savoir combien de gens qui pourrons commencer et combien qui pourrons y rester et jouir de leur entreprise : donc de la résolution prise de s’engager dans une action bénéfique.

Pour moi donc, entreprendre englobe un nombre presque’ illimité de choses, de connaissances, de stratégies, d’énergies, de temps, de responsabilités et plus encore …

Je ne voudrais pas ici vous effrayer, mais plutôt vous rassurer pour que pas à pas nous comprenions ce que demande le mot entreprendre ; pour que nous soyons mieux outillés et nous engager avec sérénité pour y réussir.

Car de nombreuses personnes ne se sont pas rendu compte de ce dont elles avaient besoin avant de s’engager en entreprise. Il est ici question de risque, de responsabilité, de stratégie, d’audace, de partenariat et bien d’autres pratiques dont il faut s’armer pour réussir en entreprise où la perte et le gain se côtoient chaque jour.

Il est vrai que lorsque l’on ne connait pas les risques, les efforts à fournir, et la responsabilité à y mettre, tout nous parait à porter de main. On est persuadé que notre idée est la meilleure et qu’elle marchera.

Question ?

Étant donné que chaque chose mérite critique et réflexion, J’aimerais que nous posions au moins cette question :

Serai-je un entrepreneur capable de prendre des décisions quotidiennes ?

Je sais qu’une telle question ne se répond pas par une simple affirmation. Car décider implique au-delà de oui et de non.

Mon invitation

Je vous invite à prendre plaisir à me lire pour comprendre la complexité, la souplesse et surtout les raisons d’entreprendre.

Par cette petite lecture, nous voyons au final et c’est cela ma compréhension qu’entreprendre relève plus d’être un décisionnaire.

C’est aussi Là où il ne faudra plus compter ses heures de travail, où on y va avec détermination quelques fois avec insouciance, et avec une bonne capacité d’écoute.

Donc celle ou celui qui aura la capacité de tenir tout chalenge dans la nouvelle aventure où on s’engage désormais pourra être considéré(e) comme entrepreneur à succès.

Partagez surFacebooklinkedin
Partagz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Call Now Button

Demandez votre devis gratuit sans engagement !

En donnant votre adresse email ici. Nous vous accorderons un rendez-vous sous peu.

Demandez votre devis gratuit sans engagement !

Merci de m'avoir contacté.