La règle d’or, the Golden Rule

quelle origine et quel est le sens de cette expression ?

Pour la plupart des gens qui on dû faire quelques recherches, cette expression vise l’éthique et cela peut être interprété dans plusieurs circonstances et de plusieurs façons tel que :

  • Dans la vie sociétale
  • Dans la religion et la philosophie de vie
  • Dans certaines théories et de jeux

Certains diront que c’est:

  • Le principe fondamental
  • l’incontournable
  • le précepte inviolable, à l’encontre duquel personne n’oserait aller.

Cette expression, probablement née au XXe siècle, s’appuie sur l’image de l’or, un matériau noble pratiquement inaltérable. Ainsi une règle d’or est une règle fondamentale, qui ne peut être violée.

Selon Wikipédia,

La Règle d’or est une éthique de réciprocité dont le principe fondamental est énoncé dans presque toutes les grandes religions et cultures : « Traite les autres comme tu voudrais être traité » ou « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse ». Cette forme de morale universelle se retrouve aussi bien dans les préceptes philosophiques . 

La formulation la plus répandue de la Règle d’or est « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Dans son roman La Voix du maître, l’écrivain Stanislas Lem souligne cependant une limite inhérente à la règle d’or qui est la définition, nécessairement arbitraire, des « autres », par la façon dont on place la barre de solidarité et de soutien.

Mais savez-vous que c’est dans cette évolution de la considération de ces principes que ,dans le temps les commerçants donneurs de crédits et détenteur des barres d’or on pu formuler des règles de conduites et imposées aux non-détenteurs d’or. Ce qu’ils appelaient la paye de crédit par l’or.

Ce qui peu à peu à abouti aux règles des finances que nous vivons aujourd’hui. Les règles et les conditions favorisants toujours les détenteurs de l’or et qui ne paient aucun impôt ;car les règles sont faites par eux et seulement à leurs avantages.

Et puisque la situation ne s’améliore toujours pas entre le niveau social et financier de ceux que j’appellerais les nantis et les non-nantis, ma question est de savoir, de quel côté je voudrais me situer à présent et dans les années à venir ?

Pour la réponse, j’ai une grande idée.

C’est pour quoi je vous invite chères lectrices et chers lecteurs à considérer mes 3 meilleurs principes que je me suis assignés pour le reste de ma vie pour devenir et rester une personne à succès. Mais avant de vous livrer mes principes à succès, comprenez d’abord que si vous désirez comme moi devenir et rester une personne à succès, il vous faut :

  • Être au bon endroit et au bon moment
  • Savoir ou reconnaitre que vous êtes au bon endroit et au bon moment(cette partie est souvent avec l’aide extérieur, tel que votre coach ou quelqu’un qui veut vous voir réussir)
  • Faire des actions, une foi les 2 premiers réalisés, prendre des actions qui mènent au succès

Selon que vous désirez, vous pouvez entreprendre seul, mais ma recommandation est que nous devons entreprendre ensemble.

Voici mes 3 principes à succès :

  1. Trouver ou créer un service ou un produit à proposer selon les besoins et utilités
  2. Parler de vos trouvailles et créations, ou présentez-les à ceux qui peuvent en avoir besoin
  3. Trouver parmi vos prospects, les parfaites gens et entreprises qui peuvent acheter vos service ou produits selon leur valeur donnée.

Dans notre organisation à Kimpact24 à travers son projet bkoudou.com, nous participons à orienter, à montrer à ceux qui le désir de savoir ou reconnaitre qu’ils sont au bon endroit et au bon moment.

Aussi, nous concevons leur interface dynamique (site web d’activité ou simple présentation) d’où ils peuvent parler et présenter leurs services et produits à leurs prospects.

Pour tout succès, ayons nos propres règles d’or, qui veut dir vous me payez au prix que vaut mon service ou mon produit.

Merci de votre temps et s’il vous plait, laissez-moi un commentaire et vos suggestions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Obtenez votre guide gratuit sur le développement personnelle

X

Demandez votre devis gratuit sans engagement !

En donnant votre adresse email ici. Nous vous accorderons un rendez-vous sous peu.

Demandez votre devis gratuit sans engagement !

Merci de m'avoir contacté.