Les 10 Graves erreurs de contenu à ne pas commettre pour la conception de site web de niche et son marketing !

qu’est-ce qu’une niche? et qu’est-ce qu’un site web de niche?

Un aperçu du processus de construction du site web de niche.

D’abord qu’est-ce que c’est une niche dans ce domaine de vente en ligne ou dans le commerce digital dont je vous parles aujourd’hui ?

Une niche c’est quand vous déterminez et vendez une catégorie bien spécifique un produit ou un service donné.

Un exemple, vous décidez de vendre des porte-monnaies faits à base de cuire d’ananas ou des protèges téléphone uniquement.

L’idée derrière un site Web de niche réussi est de trouver une niche rentable selon la catégorie choisie. Et cela commence par choisir des mots clés qui doivent décrire votre produit ou votre service.

Partant de cette idée, il faut développer une stratégie de contenu à long terme tout en faisant remarquer le problème que votre produit ou service va résoudre à travers votre site web.

En suite choisir une stratégie de monétisation avec la création des liens internes et externes partant de votre site.

Le tout , stratégiquement lié aux médias sociaux et autres stratégies de marketing. Ce qui permettra ainsi de maximisez vos revenus grâce à la fluidité et le dynamisme de votre site web de niche.

Je sais que vous voudriez peut-être avoir des résultats très vite. N’oubliez pas que ces résultats ne viennent pas automatiquement. Pour obtenir des résultats vous devez consacrer du temps et des efforts par la création de très bons contenus et surtout explicatifs sur ce que vous voudriez que votre visiteur achète et qui soit la solution de son problème.

Beaucoup de propriétaires de site de niche commettent assez d’erreurs que je voudrais un tant soit peu, catégoriser et les présenter à ce que tous ceux qui choisissent désormais de vendre en ligne selon leur niche, les évitent et programment par conséquent une réelle flambée de visiteurs pour un succès assuré.

Vous savez que vous voulez un site performant, qui génère un trafic de qualité, génère des prospects qualifiés et qui établit ou renforce la crédibilité de votre marque. La clé de chacun de ces objectifs est, vous l’avez deviné, le contenu!

Il est incroyablement courant pour les entreprises de sous-estimer l’aspect «contenu» de leurs sites Web. Surtout de niche lors de leur projet de conception de site web.

Parce que le contenu est tout: c’est une copie de votre entreprise, ce sont des images, des infographies, des vidéos, des livres électroniques, des livres blancs, des études de cas, des formulaires, des interactions, des boutons et des pages Web elles-mêmes qui permettent de raconter ce que vous vendez. 

Pour que votre site Web réussisse, il est essentiel de commencer à penser au contenu dès le début de conception de votre boutique en ligne et de l’intégrer à chaque étape du processus.

Voici les erreurs de marketing de contenu les plus courantes que nous constatons dans les projets de création de site Web

1-A / fonctionnalité et le dynamisme au développement

C’est peut-être la plus grosse erreur que les gens font sur leur site Web. rendre correctement la fonctionnalité signifie que votre site est efficace, pas seulement beau. Lancer un site Web efficace Signifie:

  • Il peut se classer dans la recherche et pousser vos visiteurs vers les actions souhaitées.
  • Il permet une fonctionnalité transparente et un traitement des données sur toutes les plates-formes.
  • Vous pouvez modifier et ajouter des pages, et gérer votre site Web après le lancement, avec la facilité et la flexibilité que vous attendez.
  • Votre site est adapté aux mobiles.

Se tromper signifie que rien de tout cela ne se produit, et vous avez beaucoup de retouches de site Web à venir. Quand cela est fait par un non-averti !

Votre site Web doit également être conçu pour attirer le trafic du public cible et convertir les clients potentiels. Alors que les spécialistes du marketing de marque devraient avoir leur mot à dire sur les visuels, les concepteurs et les développeurs d’expérience tel que l’équipe de bkoudou.com , devraient être tout aussi impliqués pour établir des partenariats sur des aspects fonctionnels fondamentaux tels que:

  • L’Architecture de l’information et la navigation
  • Appels à l’action
  • Hiérarchie du contenu
  • Intégrations de plate-forme externes et attentes en matière de stockage de données
  • Recherche backends et attributs sociaux

Sur les pages, décomposons les éléments individuels du contenu. Selon le système de gestion de contenu (CMS) de votre site Web, les éléments de contenu des pages Web peuvent être appelés widgets, blocs de page, blocs, conteneurs, fragments, composants, éléments ou quelque chose de similaire. Le plus important en tant que spécialiste de conception et du marketing est d’être sûr de deux choses à savoir :

(1) Les blocs doivent être conçus et développés en gardant à l’esprit la flexibilité du site.

Pensez à la présentation des informations et à la manière dont vous souhaitez que les visiteurs du site Web interagissent avec les éléments ou se déplacent d’une page à une autre, sur différents types de pages et de contenus.

(2) Discutez avec vos équipes de conception et de développement de la définition des exigences pour tous les blocs de pages. 

Vous voudrez définir des exigences à la fois pour l’auteur (la personne qui met à jour le site Web) et l’utilisateur final (les visiteurs de votre site). Par exemple:

« En tant qu’auteur, si j’associe un bloc à une URL…(lien)

Par cette action je voudrais guider et orienter les visiteurs

Et

«En tant qu’utilisateur, j’ai besoin de comprendre en quoi consiste le contenu présenté en voyant son titre, une phrase ou deux à son sujet et une image. Je dois ensuite pouvoir cliquer sur le bouton(le lien URL…) pour accéder à l’élément promu. « 

Enfin, vous voulez un site Web dont le contenu peut être mis à jour par des personnes non techniques. Cela signifie que vous devez limiter le besoin de connaissances HTML et CSS, de compréhension technique et de compétences en retouche photo pour les mises à jour régulières et continues du site.

2-B / L’erreur de ne pas vérifier et conserver les classements de page existants

Même si votre entreprise ne se concentre pas sur le référencement, votre site se classe probablement – ou est proche du classement sur Google- pour certains termes. Vérifiez ce pour quoi votre site Web se classe actuellement et quelles pages sont performantes, et coordonnez le contenu et les équipes de développement pour préserver ces classements, en particulier si les URL vont changer dans le futur.

3-Le travail sur la conception de votre site web et sa copie séparément

Qu’est-ce qui vient en premier, la rédaction ou la conception? D’après mon expérience, c’est la question de la poule et de l’œuf dans le monde du Web.

La copie doit souvent avoir une certaine longueur à des fins de conception, de conversion et de référencement. À l’inverse, les besoins en contenu dicteront probablement les modèles de page, les types de page et les ajustements de conception de bloc de page. C’est pourquoi vos équipes de conception et de rédaction doivent collaborer étroitement.

Le contenu long a tendance à être plus performant dans la recherche . Mais la conception moderne des pages Web principales favorise une copie courte et percutante avec beaucoup de blocs de contenu et de visuels. Il est important de penser à cela lors de la planification de votre mix de contenu et des mises en page appropriées pour les types de pages de votre site.

C’est pourquoi nous à bkoudou.com recommandons toujours que les pages soient assemblées en collaboration à la fois par le concepteur et le rédacteur. Cela permet aux deux ensembles d’expertises d’influencer l’orientation des pages.

Pour votre projet de site de niche, nous recommandons de Penser à la différence entre vos besoins en contenu comme si c’était pour une page simplement conçue, comme un article de blog qui donne de détail du produit ou du service avec des images, des informations pertinentes, du contenu associé et des recommandations de produit, ainsi que des détails à connaître.

4-Sous-estimation des contributions, des délais et des cycles de révision des parties prenantes à la conception.

Les nouveaux sites Web signifient beaucoup d’yeux en interne. Les gens sont passionnés par leur rôle dans l’entreprise et veulent s’impliquer. Votre directeur marketing ou même le PDG devra peut-être approuver certaines pages.

Sans oublier que si vous essayez d’écrire une copie pour vous classer dans la recherche, attendez-vous à de nombreuses conversations par messagerie avec les équipes de la ligne de service, du produit et / ou de la marque.

5-Ignorer les métadonnées

Chaque page doit avoir un titre, une méta-description, etc. à des fins d’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Bien que Google n’utilise pas toujours les titres de vos pages et vos méta descriptions textuellement dans les résultats de recherche, c’est souvent ce qui est utilisé pour valider à un chercheur ce qu’il trouvera sur une page. Ces attributs SEO vous aident non seulement à vous classer dans la recherche de vos termes cibles (selon votre niche), mais ils peuvent également vous aider à convertir un chercheur en visiteur du site.

Et n’oubliez pas les partages sociaux! Si vous vous êtes déjà demandé d’où proviennent l’image et les descriptions de ceux-ci, cela s’appelle le graphique ouvert. Parlez à vos développeurs et assurez-vous que Open Graph est installé sur votre site Web, et vous savez sur quoi les valeurs par défaut seront définies, en particulier pour les images de partage social.

6-Laisser les images prendre place à l’arrière

Pour la conception de site web des Images vous en avez besoin de beaucoup, de taille appropriée, dans plusieurs formats. Et selon les délais de conception, il se peut que vous ne connaissiez les détails que plus tard dans le jeu. Commencez tôt à rechercher des images et ne vous enfermez pas dans une conception avec des exigences d’image complexes.

Sur la base de certaines des décisions que vous avez prises concernant les métadonnées, voyez si votre CMS (système de gestion de contenus) peut dimensionner automatiquement les images à partir d’un seul fichier pour des cas d’utilisation courants tels que la première page qui s’appelle aussi la page héros, et les partages sociaux. Parlez également avec votre équipe de conception de la compression de la taille des images et des réseaux de diffusion de contenu, afin que vos pages riches en images ne prennent pas une éternité à se charger sur le site.

Notre recommendation!

Si vous ne possédez pas de compétences en retouche photo en interne, les éléments de conception tels que les arrière-plans transparents ou les collages peuvent être coûteux à entretenir à l’avenir.

Assurez-vous donc que les photos de l’équipe sont prises dans un style qui peut être répété lorsque de nouveaux employés rejoignent l’entreprise.Soyez attentif à l’iconographie. Il est facile de se laisser emporter par les icônes, mais elles peuvent être difficiles à trouver. Et vous aurez probablement besoin de pouvoir en créer de nouveaux plus tard.

7-La Sous-estimation des ressources nécessaires pour les mises à jour du contenu

Selon la complexité de votre site, la création de pages standard prend généralement entre 15 minutes et plusieurs heures. Quelqu’un doit avoir le temps de le faire. Si votre site est particulièrement volumineux et complexe, un chef de projet dédié spécifiquement à la gestion de contenu peut être d’une grande aide.

Notre Conseil !

Puisque vous documentez tout le contenu de votre site, utilisez-le comme une opportunité pour suivre régulièrement le nouveau (et l’ancien) contenu. Vous n’aurez plus jamais à faire un audit de contenu massif.

8-Ne pas disposer d’un processus interne d’approbation du contenu

Les contenus de votre site ont-ils besoin d’approbation avant le lancement de votre site Web ? Vous devez clairement comprendre qui doit approuver quoi et quand. Planifiez des cycles de révision et assurez-vous que toute personne qui a besoin de réviser le contenu est au courant de leurs délais à l’avance.

L’expert en la matière approuve la messagerie globale et vérifie les erreurs factuelles

La personne numérique confirme que la page est complète et correcte, en fonction de son modèle et du type de page.

Pour les pages à profil élevé ou à priorité élevée, vous devrez peut-être prévoir des couches d’approbation supplémentaires. Exemple: il est probable que votre directeur marketing et PDG voudra donner à la page d’accueil leur cachet d’approbation.

9-Ne pas définir les objectifs du site Web et les plans de mesure du rendement

Déterminez quelles sont les questions dont vous voulez connaître les réponses, comment vous y répondrez et à quelle fréquence ces rapports seront nécessaires. Définissez vos indicateurs de performance clés (KPI) et notez les chiffres que vous souhaitez atteindre pour avoir des précisions.

Lorsque vous établissez votre plan de contenu pour un site Web, vous devez identifier l’objectif de chaque page et comment vous allez le mesurer.

Supposons que vos pages de catégories doivent attirer davantage de gens pour les orienter vers vos pages de produits. Vous pouvez mesurer ce succès par des clics CTA sur ces pages de produits. Cependant, un guide d’achat sur une autre page pourrait être plus axé sur les classements et la notoriété de la marque. Cela pourrait être mesuré en augmentations organiques du trafic. Il n’y a pas de solution universelle, c’est pourquoi il est essentiel de définir vos objectifs et la façon dont vous voulez mesurer le succès de vos efforts de contenu.

10-Ne pas définir les opérations, la propriété et la gouvernance après le lancement

Vous avez probablement une équipe dédiée au lancement de votre site Web de niche. Mais que se passe-t-il après le lancement?

Si quelqu’un souhaite modifier la copie de page, est-il autorisé? Que faire si une équipe a besoin de créer des pages pour un nouveau secteur d’activité et qu’elle souhaite une place importante dans la navigation sur le site? Qui écrit le contenu et qui fait l’appel pour savoir où il réside dans l’architecture d’information du site?

Le temps de définir la propriété du contenu et la gouvernance pour les sections et pages individuelles du site est avant la mise en ligne du nouveau site.

Nos conseils ! 

Vous devez avoir un plan pour prendre en compte les commentaires du site Web après le lancement, de la messagerie à la fonctionnalité. Je recommande une piste pour les vrais bugs et une pour les commentaires et suggestions. Ayez un plan (et une équipe) pour trier et répondre aux commentaires, et attendez-vous à bien de choses.

Réfléchissez à l’évolution de vos besoins pour les éléments suivants et créez la bonne structure interne ou établissez un partenariat avec une agence tel que Bkoudou.com pour répondre à vos nouvelles demandes de marketing numérique.

  • Création de contenu
  • rédaction, images, contenu interactif
  • Edition et création de pages
  • Analyse des performances et reporting.
  • Test de performance et iteration.
  • SEO (optimisation des moteurs de recherche)
  • CRO (optimisation du taux de conversion)
  • Stratégie de marketing numérique, de marque, de contenu et de contenu
  • Gestion de contenu et opérations
  • Conception et révision de continus du site Web

Les meilleurs sites Web impressionnent les visiteurs du monde réel et le comportement des clients de par leur fluidité et leur dynamisme.

Vous pouvez compter sur nous au bkoudou.com

Merci de votre attention.

Babeho Koudou

Partagez surFacebooklinkedin
Partagz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Call Now Button

Demandez votre devis gratuit sans engagement !

En donnant votre adresse email ici. Nous vous accorderons un rendez-vous sous peu.

Demandez votre devis gratuit sans engagement !

Merci de m'avoir contacté.