Examinons ensemble quelques changements du monde dans lequel nous vivons.
Le monde d’aujourd’hui et celui de demain est radicalement différent de celui d’hier. Nous vivons le plus grand transfert de richesse et le plus grand changement sociétal et culturel de l’histoire moderne du monde.
Vous comprendrez à travers cette série de partages, ce qui vous attend, alors préparez-vous car aujourd’hui, nous examinons en 2 le changement du nouveau monde.
Bienvenue à l’endroit où les futurs gagnants et leader viennent s’inspirer et recevoir les connaissances nécessaires pour naviguer dans le monde actuel et de demain.
Vous le ressentez probablement aussi, mais le monde qui nous entoure change à un rythme accéléré, alors voici les plus grands changements que vous rencontrerez.
1/ Vous n’avez pas besoin de diplômes
les écoles telles que nous les connaissons sont terminées, l’expérience universitaire est terminée. les enfants d’aujourd’hui apprennent à la maison sur zoom et autres plateformes. les enseignants locaux n’étaient pas équipés dans le passé pour former les enfants à naviguer dans le monde dans lequel ils seront immergés. La pandémie de 2020 a été le dernier clou dans le cercueil d’une société dramatiquement dépassée.
Dans nos systèmes éducatifs. pourquoi avons-nous des enseignants sous-payés et sous-qualifiés qui s’ennuie à expliquer à nos enfants des choses qu’ils peuvent apprendre de la même manière avec les meilleurs dans leur domaine.
Les enseignants devraient être payés comme des athlètes où les meilleurs parmi les meilleurs gagnent des sommes d’argent ridicules ; parce que ce sont eux qui rapportent le plus de valeur au consommateur, nous vivons un changement radical dans l’éducation, nos enfants apprennent par l’intermédiaire des écrans tout en jouant à des jeux vidéo.
Des sites web et plateformes de consolidation des compétences et d’apprentissage sont créés chaque jour et les experts comme ceux de la Fusion des services digitaux, peuvent vous accompagner à moindre frais. Renseignez-vous sur https://digital-fusion.biz/
Nous ne voyons aucune raison pour laquelle une véritable éducation axée sur l’apprentissage, sur la résolution de problèmes et de la prise de décisions ne pourrait pas être ludique ( apprendre en jouant) par opposition au modèle traditionnel axé sur la mémorisation et la régurgitation d’informations dénuées de tout sens.
2/ Le patriotisme est remplacé par des communautés choisies
Il y a une perte de confiance continue entre la population et le gouvernement. les gens ne font plus confiance à leurs élus pour prendre la meilleure décision pour les masses.
Nous savons que les élus sont corrompus, nous savons qu’ils s’inclinent devant les grandes entreprises et nous savons qu’ils se moquent bien de ce dont nous avons besoin ou de nos envies ; mais le gouvernement nous sacrifierait en un clin d’œil pour son propre bien-être. C’est pourquoi les gens n’ont plus cet attachement d’origine.
Alors nous créons ou trouvons nos propres communautés. Nous nous rassemblons autour des communautés qui partagent nos valeurs, nos envies et nos objectifs.
L’exemple le plus palpable que je connaisse, est la communauté de partage des charges de ses membres en cas de besoin financier.
Cela s’est reflété dans nos comportements sur les applications de médias sociaux, ainsi que les applications et fonctionnalités axées sur la communauté ont vu une tique massive dans les communautés d’adoption qui sont au centre du nouveau monde depuis que vous pouvez vivre n’importe où, travailler de n’importe où et la plupart de notre temps actif est passé en ligne sur internet.
Les communautés numériques deviennent la norme. Les gens se sacrifient pour être reconnus et pour protéger ce en quoi ils croient. Nous assistons à des migrations massives à travers le monde où les gens veulent de meilleurs retours pour leurs contributions.