LES MEILLEURS MOYENS D’INVESTIR POUR NOS ENFANTS

La méthode traditionnelle d’économiser ou d’épargner de l’argent pour nos enfants tels que les dépôts bancaires, est en train de disparaître à mesure que les rendements sur cette méthode d’investissement en espèces s’inversent et va vers zéro ; mais les parents disposent de nombreuses autres options d’investissement.

Investir pour les enfants devient de plus en plus facile et peut procurer aux enfants un double avantage : une avance sur leur avenir financier et peu leur procurer des leçons précieuses sur l’argent.

Alors que les comptes d’épargne traditionnels ont été frappés par la chute des taux d’intérêt vers zéro, d’autres options se multiplient.

Je vais vous donner ici quelques moyens pouvant permettre de maximiser les investissements :

Anne-Danielle

L’actionnariat direct,

Ici, les fonds négociés en bourse et les obligations d’investissement sont trois des solutions les plus courantes parmi lesquelles les parents et les grands-parents placent de l’argent pour les enfants.

Les actions individuelles peuvent être achetées rapidement et à moindre coût même avec l’aide des courtiers en valeurs mobilières en ligne, mais la taille minimale de l’investissement par exemple de 500 $ et le risque causé par le manque de diversification sont des problèmes potentiels.

Les fonds négociés en bourse, ou ETF, ont explosé au cours de la dernière décennie et ont réparti chaque dollar entre tous les membres d’un indice boursier tel que l’ASX 200.

La meilleure stratégie pour les parents consiste à commencer le plus tôt possible, même si ce n’est avec un petit montant.

Aussi il faut enseigner aux enfants qu’ils peuvent être copropriétaires d’une entreprise en y aillant leur action directe. Et cela peut être une grande leçon.

Au fur et à mesure que les enfants grandissent, les parents peuvent expliquer le portefeuille et le revenu qu’il ont gagné grâce à la composition du revenu réinvesti sur plusieurs années.

Vous pouvez ainsi les préparer pour le succès à l’avenir.

les obligations d’investissement (les bonds) aujourd’hui offrent des rendements plus élevés grâce aux fonds indiciels à faible coût. Sachant qu’après 10 ans le produit devient libre d’impôt et les revenus de l’obligation ne font pas partie du revenu du parent, dons il sera détaxé.

Une obligation d’investissement peut être transférée à un enfant qui atteint l’âge requis sans déclencher un impôt sur les plus-values.

On se pose souvent une question à laquelle nous sommes confrontés qui est celle de savoir s’il faut informer les enfants de leur investissement.

Si cela devrait être votre cas, retenez qu’il n’y a pas d’approche unique pour le produit sur la stratégie ou la question de savoir si vous devez informer les enfants ou pas.

Si vous avez de doutes que vos enfants, dès leur âge de 18 ans ne feront de bonne utilisation de leur argent, il est toujours bien de les prévenir et surtout leur enseigner selon les nouvelles littératures financières.

compte d’épargne libre d’impôt

par exemple ici au Canada, pour ouvrir un compte d’épargne libre d’impôt (TFSA) pour votre enfant, vous devez vous assurer que votre enfant est âgé au moins de 18 ans. Par conséquent, vous ne pouvez pas ouvrir un compte d’épargne libre d’impôt au nom de votre enfant. Cependant, vous pouvez économiser de l’argent sur l’un de vos comptes et utiliser plus tard le produit de la vente pour contribuer aux dépenses d’éducation des enfants.

A la question de combien dois-je économiser pour les dépenses post-collège des enfants ?

Ici je conseillerai de considérer ou de vous référer à la règle de 72

par définition, la règle de 72 (appelée aussi la règle des banquiers) est un moyen simple de déterminer le temps qu’il faudra à un investissement (votre argent) selon le taux de rendement annuel fixe proposé, pour que votre investissement double. En divisant 72 par le taux de rendement annuel, les investisseurs obtiennent une estimation très approximative du nombre d’années qu’il faudra pour que leur investissement initial se double.

Par exemple, en utilisant la règle de 72, un investisseur qui investit (une seul fois) la somme de 1 000 dollars à un taux d’intérêt par an (taux de rendement annuel fixe) de 4%, ces 1 000 $ doubleront (deviendront 2 000 $) en environ 18 ans.  72 / 4 = 18

Une autre référence ;

Vous pouvez ouvrir un compte d’investissement pour vos enfants dans une compagnie de courtage ou une société de fonds communs de placement. Vous pouvez utiliser cet argent pour tout ce qui profite à l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de la majorité. et à partir de cet âge, qu’il prenne le contrôle du compte.

Je ne voudrais pas ici perdurer votre lecture ; mais je vous recommande de poursuivre votre curiosité en approfondissant vos connaissances sur ces tableaux suivants pour en apprendre davantage sur l’économie d’argent pour vos enfants à long terme.

soutenir les autres

7 façons d’investir dans l’avenir de votre enfant

1. Ouverture de comptes de la banque / société de construction. Ouvrir un compte d’épargne pour enfants auprès d’une banque ou d’une société de crédit immobilier est un bon point de départ. Surtout qu’elles offrent un accès instantané aux fonds. …

2. Obligations nationales d’épargne et de placement pour enfants. …

3. Réservez de l’argent dans un fonds en fiducie

4. Pension individuelle auto-investie (SIPP)

5. Tirez parti d’un régime quelconque (du pays dans lequel vous résidez) d’épargne universitaire ou de frais de scolarité payés d’avance.

6. Ouvrez un compte d’épargne-études

7. Utilisez votre compte retraite.

Investir pour les enfants ? Absolument, et le plus tôt sera le mieux. En tant que parents et éducateurs, nous avons une opportunité et une responsabilité incroyables d’enseigner à nos enfants leur avenir financier.  

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour enseigner aux enfants le pouvoir de la capitalisation boursière, ce que signifie fixer des objectifs financiers et savoir ce qu’est un risque de placement raisonnable. Ce faisant, nous pouvons former une génération d’investisseurs fiscalement responsables qui savent gérer leur propre argent.

Merci de votre temps.

Partagez surFacebooklinkedin
Partagz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Call Now Button