Mon identité une inconscience ou une bénédiction ?

Nous ,africains ,sommes la risée de toute la planète terre pour 2 raisons évidentes.

NOUS N’AVONS PAS D’ARGENT ET NOUS NE VOULONS PAS PROTÉGER CE QUE NOUS AVONS

Je veux par moment reprendre quelques mots d’un post écrit par un jeune africain, qui à mon sens ne manque pas à se poser des questions pour comprendre le pourquoi et le comment les africains doivent se développer et se faire respecter . Ce jeune garçon que je site ici est bien le Dr. Claudel Noubissié .

Ça paraît étrange à quelques-uns d’entre nous, mais c’est un fait que nous africains ,sommes la risée de toute la planète terre.

Tant que nous ne comprendrons pas que nous sommes dans un monde où, le seul langage que les gens comprennent c’est L’ARGENT et cela a toujours été le cas, nous allons toujours pleurer, chialer, nous plaindre et les autres n’auront RIEN À FOUTRE de notre indignation.  

Voici quelques constats que fait Claudel N. dans son post :

  1. Nous importons (africains)les brosses à dent pour rendre nos dents propres le matin,
  2. Nous importons les vêtements que nous portons,
  3. Nous importons le pain, fait principalement à base de farine de blé, qui n’est pas cultivé en Afrique donc, chaque fois que nous mangeons une baguette de pain, nous enrichissons leurs agriculteurs de blé qui sont hors de l’Afrique,
  4. Nous importons la majeure partie de la nourriture que nous mangeons,
  5. Nous importons le maïs, le houblon, le malt et pratiquement tous les intrants que les autres utilisent pour fabriquer les boissons que nous aimons tant boire,
  6. Nous importons même le cure-dent que nous utilisons après avoir mangé la viande que nous importons aussi,
  7. Nous importons les téléphones que nous utilisons,
  8. Nous importons les greffes pour nous coiffer,
  9. Nous importons les stades et infrastructures, même le siège de l’Union Africaine est une des réalisations des autres. Avec tous les dangers d’espionnage que cela comporte
  10. Nous importons les moyens de transport que nous utilisons,
  11. Nous importons les réseaux sociaux que nous utilisons,
  12. Nous importons l’essence et carburent que nous utilisons, sans pouvoir le transformer nous-mêmes, pourtant nous avons sur place en brut,
  13. Nous importons le coton pour nos hôpitaux, et pratiquement tous les médicaments et dispositifs qui vont avec
  14. Nous importons nos religions en variété croissante
  15. Nous importons les produits cosmétiques que nous utilisons au quotidien, même pour se rendre “belles”, nos sœurs utilisent des poudres, gloss, fond de teint, pinceaux…que nous importons aussi,
  16. Même pour faire l’amour (que nous aimons tant), nous importons les préservatifs pour nous protéger, et même les lubrifiants!… et après nous crions au scandale d’empoisonnement…..
  17. Nous sommes principalement des travailleurs salariés, amoureux de la fonction publique car, le matricule est notre rêve et le travail dans une multinationale qui est devenu notre Saint Graal, lorsqu’on sait qu’un employé par définition n’est jamais un acteur dans la société et ne sera jamais indépendant financièrement
  18. Notre rêve c’est d’aller chez les autres (considéré comme notre paradis) et pendant ce temps, le rêve des autres c’est de venir chez nous en Afrique s’occuper de notre économie, vu que nous fuyons, une société étrangère chez nous a plus de devise que le pays lui-même.
  19. Nous sommes des consommateurs compulsifs et surtout, les autres savent qu’ils n’auront pas de concurrents sérieux chez nous,
  20. Nous dormons et ronflons intellectuellement, nous refusons de désirer avec raisonnement  
  21. Nous sommes les seuls à penser qu’il suffit de prier pour nous développer,

Pendant cette pandémie du COVID-19 qu’ils ont créé de toute pièce, eux ils font tourner leur planche à billets, et nous sommes dans l’attendre de la dissolution de nos dettes envers eux ,par eux. Ça fait mal à savoir que dissolution de dettes signifie prise de nouvelles dettes.

Je voudrais ajouter à cette ‘’courte liste ‘’ le fait

  • Nous sommes les seuls au monde qui pensons et croyons que tout ce qui vient d’ailleurs et le meilleur. Vous savez de quoi je parles quand nous luttons contres d’autres africains juste pour faire plaisir à ceux venants d’ailleurs.
  • Nous refusons d’utiliser le nombre que nous sommes et travailler ensemble pour être compétitifs
  • Nous sommes les seuls au monde qui ignorons l’utilité et la puissance d’un cerveau collectif. Il n’a jamais été possible à quiconque de se développer seul.
  • Nous sommes les seuls à accepter l’empoisonnement par le divertissement et autres…

Nous devrions ainsi savoir comme le Dr. Noubissié aime le dire, que nous sommes tous des ignorants mais pas des mêmes choses.

Et avec toutes ces tares que nous les africains avons, nous voulons que les autres nous respectent ?

Je pense pour ma part que notre identité en ce moment, est bien la combinaison de l’inconscience et de la bénédiction. Mais en moins que nous réussissions à arrêter net et maintenant cette inconscience qui nous mène à notre disparition.

Je nous invite donc ici à voir que nous sommes bénis vue notre situation géographique sur la terre, vue le nombre que nous sommes, vue la diversité culturelle que nous avons, vue l’engouement que les autres ont pour vouloir nous détruire, vue que nous connaissons beaucoup d’eux et eux peut de nous pour l’instant.

Sortons de cette inconsistance intellectuelle !

Il est connu de tous que personne ne respecte les pauvres. Arrêtons donc de pleurer, chialer, et de gémir pour rien.

Le respect S’IMPOSE et la lutte dans laquelle nous sommes est ÉCONOMIQUE et rien d’autre. Ceux d’entre nous qui ne comprendront pas cela passeront leur temps à pleurer toute leur vie.

Travaillons et investissons ensemble, devenons PUISSANTS ÉCONOMIQUEMENT et nous n’aurons plus à quémander le respect. Nous allons L’IMPOSER.

Par ailleurs, il est toujours mieux d’appartenir à un groupe, rendons le groupe dans lequel nous sommes, une partie de notre cerveau qui deviendra ainsi plus utile à notre but.

Merci de faire votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Obtenez votre guide gratuit sur le développement personnelle

X

Demandez votre devis gratuit sans engagement !

En donnant votre adresse email ici. Nous vous accorderons un rendez-vous sous peu.

Demandez votre devis gratuit sans engagement !

Merci de m'avoir contacté.