Mon indignation

Aidons les autres à savoir

Nous avons un problème majeur, que nous devons résoudre…

Une partie de route est abimée ou emportée par les flots d’une rivière. Cette route sert de canal et de liaison pour bien d’utilité entre deux localités de la région. Et voici ce qu’annonce un observateur :

(Triste réalité mais situation oblige pour tous ceux qui souhaitent se rentre à Divo -lakota-Gagnoa et j’en passe .prière passer par Toumodi-kocoumbo-Oumé -Hiré et sortir à Divo

Pareille pour les usagers venant de San Pedro en et autre voulant rejoindre Abidjan en passant par lakota prière prendre l’ itinéraire indiqué plus haut. Merci bonne chance et que DIEU nous protège.)

Sommes-nous capables à un dépassement ?

Mon indignation est que nous ne nous rendons plus compte que nous avons fini par nous accommoder à notre souffrance dans un sens le plus médiocre possible. Au point que nous pensons que nous respirons de l’air que nos autorités nous distribuent par jour de vie.

Nous avons fini par croire dans nos régions, que nous sommes des sujets des gouvernants qui disposent de la direction de nos vies comme au temps de l’esclavage. Et nous attendons tous des autres , même les plus médiocres d’entre eux.

Comme le dirait un entrepreneur, je crée et développe mon entreprise pour améliorer soit un service ou un produit.

Sommes-nous capables à un dépassement et nous mettre ensemble dans nos régions en élaborant des plans d’action et de construction de ce qui peut nous servir au mieux ?

En 1905, l’ancien esclave, Alonzo Franklin Herndon, a formé l’Atlanta Life Insurance Company en réponse au manque de compagnies d’assurance au service des communautés afro-américaines. Le créateur d’histoire Ronald Brown (1953 – 2008), qui a été président et chef de la direction de l’entreprise de cette entreprise de 2004 jusqu’à sa mort en 2008, a déclaré : « Alonzo Franklin Herndon a d’abord fait de l’argent étant un barbier avec des salons de coiffure… Et pour cent quarante dollars il a racheté une compagnie d’assurance qui était en difficulté de gestion. c’était le début de ce que nous connaissons maintenant sous le nom d’Atlanta Life Insurance Company… Pendant cette période, même si vous aviez de l’argent et que vous étiez une personne noire, vous pourriez ne pas être en mesure d’obtenir un enterrement approprié parce que les organisations blanches ne vous vendraient tout simplement pas d’assurance…

Il faut remarquer par exemple que beaucoup de gens se sont rendu compte que c’était beaucoup moins traumatisant pour une famille à cette époque, si vous aviez une assurance enterrement… Cette compagnie est devenue l’une des plus importantes dans la communauté des Noires américains en venant combler un vide.

Nous avons un problème majeur, que nous devons résoudre… c’est un problème de se reconsidérer comme capable de chercher et trouver nos partenaires selon nos critères que les gens ne connaissent pas beaucoup.

Pour ma part, nos dirigeants et autorités dans nos pays et régions ont simplement remplacé les blancs des temps passés. Nous devrions désormais être créatifs sans les blâmer ni compter sur eux. Car ils sembles avoir d’autres objectifs qui ne sont pas les nôtres.

Remplir un vide ou se permettre de créer des services accommodés à nos vie et situation doit d’abord être pensé par nous et non seulement par nos soi-disant gouvernants ou autorités.

C’est pourquoi les Chevaliers de Colomb ont été créés, si vous étiez catholique à cette époque, aucune compagnie en Amérique ne vous assurerait.

Rappelons que ce qui a existé est encore en vigueur partout dans le monde. Juste pour dire que ceux qui se font passer pour des autorités dans nos communes et localités de vie, n’ont pas forcément intérêt à agir pour nous ou pour améliorer nos conditions de vie.

C’est certes mon indignation, mais mon appel à mettre nos moyens et compétences ensemble pour améliorer notre quotidien.

Merci de votre temps en sachant que Dieu a déjà tout donné et que c’est à nous d’utiliser ce qu’il nous a donné pour le meilleur.

Cessons de rester des handicapés affectifs à géométrie variable !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Call Now Button

Obtenez votre guide gratuit sur le développement personnelle

X

Demandez votre devis gratuit sans engagement !

En donnant votre adresse email ici. Nous vous accorderons un rendez-vous sous peu.

Demandez votre devis gratuit sans engagement !

Merci de m'avoir contacté.