Survivre de ton emploi ou vivre de ton entreprise

3 étapes logiques pour quitter son emploi et vivre de son entreprise

l’expérience des entrepreneurs qui réussissent à vivre de leur entreprise nous montre que c’est au moment où l’on est employé ou salarié (pour ceux et celles qui le sont ) d’une autre entreprise, qu’on commence à construire et développer notre Business de quoi on peut vivre.

La pensée conventionnelle dit que l’esprit d’entreprise est une question d’excitation et de gros paris, tandis que les cheminements traditionnels de carrière sont axés sur la stabilité. Mais de nos jours, la technologie permet de démarrer et de gérer une entreprise moins chère et plus facile que jamais. Plutôt que de regarder les entrepreneurs à temps plein depuis la touche, vous pouvez désormais intégrer la classe des entrepreneurs sans quitter votre emploi de jour ou actuel. En consacrant au moins 10% de votre temps et d’un capital à investir, vous pouvez démarrer de nouvelles entreprises, vous vous ouvrirez ainsi la voie à une plus grande autonomie et à une satisfaction personnelle.

la plupart des entrepreneurs qui réussissent aujourd’hui à vivre de leur entreprise y sont parvenus progressivement en développant leur Business, tout en conservant leur emploi à temps plein.

Bien qu’il y ait certaines exceptions pour ceux et celles qui ont tout quitté du jour au lendemain et ont connu un succès quasi-total. Je pense pour ma part que la meilleure façon de se lancer en affaires quand on est encore salarié, c’est de commencer progressivement, tout en conservant son emploi de jour. C’est ce que Patrick McGinnis a appelé être un entrepreneur à 10% dans son livre du même titre.

Vous devrez garder en idée que vivre de son entreprise est le résultat d’un long processus, étape par étape, plutôt qu’un changement instantané. Je sais de quoi je parle, car je suis présentement en train de le survivre.

Je développe mon entreprise Kimpact24 progressivement, tout en continuant de travailler à temps plein, comme agent de conseil et de soutien à la clientèle . Mon désir ardent est de vivre de mon entreprise.

Alors si vous rêvez de vivre de votre entreprise, mais vous n’êtes pas en mesure de quitter votre emploi aujourd’hui, je vous recommande de suivre mon regard ou simplement de lire mes articles dans lesquels je parle de l’entrepreneuriat et son développement.

Aujourd’hui je vais vous présenter 3 étapes logiques pour que vous puissiez commencer à développer votre entreprise, et ultimement, vivre de celle-ci.

Le lancement de votre entreprise

Je ne vais pas rentrer dans tous les détails du lancement d’une entreprise dans cet article pour vous éviter une longue lecture. Aussi il est savoir que l’entrepreneuriat est en plusieurs compartiments.

La première étape logique pour parvenir à quitter son emploi et vivre de son entreprise est simplement de se lancer progressivement tout en continuant de travailler à temps plein.

C’est la façon de commencer la plus facile et la plus sécuritaire sans pression financière. Ce qui va vous permettre d’explorer le terrain tout en ayant une porte de sortie.

De toute façon, au lancement de votre future grande entreprise, vous pouvez ne pas avoir les moyens financiers pour vous permettre de tout quitter du jour au lendemain. Ce manque de fonds du début peut obliger quiconque de continuer à travailler pour répondre à ses obligations financières.

Si vous avez donc à cœur de vivre de votre entreprise un jour, soyez patient ne précipitez rien et commencez simplement à passer à l’action aujourd’hui tout en restant employé chez les autres.

Ma première recommandation est de démarrer votre entreprise comme un simple « sideline » comme un emploi en temps partiel mais dont vous êtes l’employeur .et commencez à offrir vos services ou à créer votre produit durant vos temps personnels selon votre emploi du temps convenable de la semaine.

Pour avoir du succès à cette première étape, vous devrez absolument faire de la place dans votre agenda pour avoir le temps de développer votre entreprise tout en vous considérant comme un employé dans deux structures avec un salaire et en même temps comme un employeur sans rémunération.

Vous devez tout faire pour maximiser votre temps et saisir chaque occasion de travailler sur votre projet.

Si vous avez besoin d’aide pour réussir à trouver du temps pour développer votre entreprise ,je vous conseille de continuer cette lecture-ci après les 3 étapes que je vous ai promis dans cet article.

Car vous comprendrez qu’entreprendre est apprendre .inspirez-vous de ma petite liste à la dernière page et vous saurez donner de la valeur au temps dont vous avez besoin pour lancer votre projet.

Réduire vos heures de travail comme salarié pour vous consacrer davantage à votre projet

Après un certain temps dans ce processus de 10% de votre temps consacré au lancement, vous devez maintenant passer à cette étape cruciale que j’appelle la courbe droite du développement de votre entreprise. à un moment où vos revenus venant de votre entreprise commenceront à augmenter et seront de plus en plus stables, et où vous sentirez qu’il est temps de faire un pas supplémentaire pour propulser votre entreprise, donnez un signale à votre employeur que vous voudriez réduire vos heures de travail.

À ce moment-là, vous pourrez explorer la possibilité de réduire vos heures de travail pour avoir plus de temps pour développer la vôtre .

Vous pourriez par exemple demander à prendre des jours de congé à vos frais pour travailler sur votre entreprise. Voyez-vous où je voudrais en venir ? Bingo !

Si votre employeur refuse que vous réduisiez vos heures de travail, explorez la possibilité de trouver un autre emploi soit dans le même domaine ou dans un autre, mais qui vous permettrait un poste à temps partiel.

Préparez-vous à prendre des décisions audacieuses pour progresser vers le développement soutenu de votre entreprise de rêve.

La démission

Quitter son emploi de salarié et se lancer à temps plein

Ce que j’ai baptisé la troisième étape ici ,consiste à quitter votre emploi entant que salarié d’une autre entreprise et vous lancer à temps plein avec votre entreprise de rêve .

Si cette transition réussie, vous pouvez être sûre que vous êtes tout près du but : celui de vivre de votre entreprise. C’est l’étape ultime dont vous rêvez depuis longtemps, celle où vous pouvez enfin dire à votre employeur : « Je démissionne ».

À ce stade-ci, vous devriez générer des revenus d’entreprises pouvant couvrir au moins 50% de votre salaire.

Toutefois, rien n’est garanti ;raison de plus d’intégrer d’autres gens dans votre nouveau plan de travail et constituer ce que j’appelle un cerveau collectif.

Je vous recommande par ailleurs de lire quelques-uns de mes articles :

·         la force d’être en équipe  
·         peur du changement ?
Je voudrais féliciter ici tous ceux qui auront été capable d’arriver à cette 3ème étape de l’escalier.
Il faut dir que c’est vraiment le début de penser autrement, le début de penser global mais précis.
Je vous assure que celui ou celle qui le désir peut en réalité parvenir à quitter son emploi de salarié et vivre de son entreprise de rêve. Je vous y encourage !

Entreprendre c’est Apprendre

Étant donné que l’entrepreneuriat est devenu de plus en plus un tout d’atouts, je partage avec vous la liste de devoirs et exercices dans mon aventure d’entrepreneur. Je vous souhaite la bienvenue dans le monde de création de richesse et d’indépendance.

  • entreprendre consiste à faire de grandes choses avec de petits moyens
  • se connaître et savoir faire face à la critique
  • rêver et être créatif
  • se surpasser et exploiter l’incertitude
  • travailler avec les autres et savoir choisi ses partenaires
  • réseauter, s’avoir s’entourer et développer son leadership
  • se faire sa propre vision des choses
  • apprendre à aimer l’échec et surmonter des obstacles
  • apprendre à aimer les changements
  • créer un environnement où les employés seront heureux  
  • reconnaître et créer les opportunités à saisir
  •  apprendre à mieux écouter et à communiquer
  • apprendre à se structurer et à être patient
  • apprendre à déléguer, à administrer, à économiser à planifier à gérer et à travailler en équipe
  • apprendre à consulter, à innover et à mieux vendre pour croître
  • apprendre à se démarquer et gérer la croissance de son entreprise
  • apprendre à être en bonne santé et à trouver un équilibre de vie

apprendre à chiffrer rapidement une affaire .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Obtenez votre guide gratuit sur le développement personnelle

X

Demandez votre devis gratuit sans engagement !

En donnant votre adresse email ici. Nous vous accorderons un rendez-vous sous peu.

Demandez votre devis gratuit sans engagement !

Merci de m'avoir contacté.