Travailler de la maison :sérénité, avantage ou inconvénient.

Êtes-vous prêt à travailler de votre domicile ?

Le travail à domicile ressemble à un rêve, mais à certains égards, cela ressemble bien à de la théorie que de la réalité. Comme avec tout travail de bureau ou non, le travail à domicile a ses propres avantages , inconvénients et difficultés. Il y a beaucoup de choses auxquelles vous n’avez probablement pas pensé, comme votre bureau à domicile, les tâches professionnelles de base et les effets de votre santé et de votre style de vie sur votre travail. Se préparer à l’avance autant que possible et savoir à quoi s’attendre vous aidera à commencer fort.

Nous sommes, au moment où je vous fais lire ces quelques mots, dans une situation mondiale de confinement des personnes valides de travailler ou pas. Et cela pour cause de repensions d’un virus nommé la corona qui a pour cette fois -ci ,sa source de pandémie en chine.

La demande des différents gouvernements de nos pays de faire confiner la majorité de la population chez soi, a créé une nouvelle pandémie qui elle touche non seulement les travailleurs, mais aussi les employeurs . Et comme quelqu’un le disait, à quelque chose, le malheur est bon.

Je veux dire par là que celle ou celui qui le rêve, peut développer une nouvelle(ce qui n’est pas tout à fait nouveau) façon de conduire son employabilité ou son entreprise. C’est sur ce point j’aimerai ici m’entretenir avec tout un chacun de vous.

Travail à domicile: travail indépendant ou travail à distance

Avant d’entrer dans le vif du sujet, passons rapidement en revue la différence entre le travail indépendant et à distance. Les pigistes sont des travailleurs autonomes. Ils travaillent généralement à distance, comme à la maison ou en voyage, mais travaillent parfois sur place. Les travailleurs à distance peuvent être des pigistes ou des employés à temps partiel ou à plein temps. Dans mon entretien d’aujourd’hui, je vais vous parler du travail à domicile ou de votre domicile, que vous soyez pigiste ou travailleur à distance.

Création d’un bureau à domicile lorsque vous travaillez à domicile

Lorsque vous travaillez à ou de votre domicile, il est difficile de séparer la vie du travail à celle de la famille. Avoir un espace uniquement pour votre travail vous aidera à entrer et à quitter le mode entreprise lorsque vous en avez besoin. Si vous avez la chance d’avoir une pièce vide que vous pouvez utiliser comme bureau, cette partie du processus sera beaucoup plus facile. Mais même si vous vivez dans un petit espace ou avec d’autres personnes, il est possible de se tailler une zone réservée au travail et au travail uniquement.

De quoi pouvez-vous avoir besoin dans un bureau à domicile

La quantité d’outils ou fourniture dont vous aurez besoin dans votre bureau dépend de votre travail pour lequel vous vous dédiez cet espace. Par exemple, les rédacteurs indépendants peuvent avoir une configuration minimaliste. En général, vous avez besoin au moins des éléments suivants:

• Bureau et chaise: Oui, certains jours, vous travaillerez à partir de votre canapé, mais vous avez besoin d’une configuration de bureau réelle et ergonomique. Cela vous aidera à vous concentrer et à réduire la pression sur votre corps.

• Ordinateur: si vous êtes en déplacement certains jours ouvrables, procurez-vous un ordinateur portable au lieu d’un ordinateur de bureau. Pensez également à utiliser un deuxième moniteur – cela peut sérieusement améliorer votre flux de travail. Étant donné que les deux moniteurs peuvent être connectés à votre ordinateur , et cela vous permettra de naviguer sur plusieurs pages ou fenêtres.

• Éclairage: un espace de travail mal éclairé peut entraîner une fatigue oculaire et des maux de tête.

• Téléphone: vous aurez probablement votre smartphone ou androïde sur vous à tout moment, mais pensez également à obtenir une ligne fixe. De nos jours nous avons la possibilité d’avoir des téléphones fixes qui ne fonctionne que par internet et à moindre coût .Vous n’aurez pas à vous soucier de perdre le service lors d’un appel professionnel et la qualité de la voix est meilleure.

• Points de vente accessibles: celui-ci est facile à ignorer, pour celui qui n’a pas de produits physiques à présenter surtout si vous créez un espace de travail dans un coin d’une pièce. Aussi vous avez besoin de prises qui peuvent charger les appareils électroniques que vous utilisez .

• Stylo et papier: Nous sommes certes en 2020, mais les notes manuscrites ne se démoderont jamais. Croyez-moi, vous voudrez noter quelque chose à un moment donné.

• Stockage: garder votre espace de travail libre de tout encombrement vous aidera à vous concentrer.

• Gestion de la température: déterminez ce dont vous aurez besoin pour rester confortable, comme un radiateur, un ventilateur ou une climatisation. Aussi, gardez une couverture à portée de main lorsque vous avez froid de temps à autre.

• Commodités de confort: entourez-vous d’articles de confort pour ne pas avoir à vous lever et changer assez souvent de pièce dans la maison. Par exemple, ayez toujours du Kleenex, des écouteurs et de l’eau à portée de main.

Mis à part les bases, pensez à équiper votre bureau avec ces articles et gadgets:

• Imprimante: Malgré tout ce qui est numérique, avoir une imprimante / un scanner / un copieur est toujours utile.

• Bibliothèque: tous les livres commerciaux ou de référence dont vous pourriez avoir besoin sont mieux conservés dans votre bureau.

Avoir un espace de travail dédié conserve tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour travailler dans un seul domaine. Il laisse également tout ce dont vous n’avez pas besoin ailleurs, éliminant les distractions.

Fermeture de votre bureau pour la journée

En ne conservant que des éléments liés au travail dans votre bureau, vous n’aurez pas à entrer et sortir lorsque vous ne travaillez pas. Je n’utilise même pas mon ordinateur portable lorsque je ne travaille pas. Si je dois rechercher quelque chose en ligne, j’utilise mon téléphone au cas où je considère que le bureau est fermé.

À la fin de la journée, fermez tout, comme si vous fermiez un véritable bureau. Éteignez vos appareils électroniques, remettez les articles à leur place, éteignez les lumières et fermez la porte. En fermant votre espace de travail, vous trouverez plus facile de faire la transition du travail à la vie de famille.

Tâches administratives et professionnelles lorsque vous travaillez à domicile

Lorsque vous travaillez à domicile, vous devez vous occuper de beaucoup de choses en dehors de votre charge de travail habituelle. Pour les indépendants, la liste est particulièrement longue. Ils n’ont pas de services comme la facturation ou l’informatique pour gérer quoi que ce soit pour eux. Voici ce que vous devez savoir sur le côté administratif du travail à domicile.

Disponibilité

Lorsque vous travaillez à domicile, la capacité de travailler est toujours là. Sachant que vous pouvez toujours travailler, vous vous sentez comme vous devriez toujours travailler. Ce n’est pas vrai et bien cependant. Vous avez besoin de vous abstenir du travail pour éviter l’épuisement professionnel. De plus, si vous êtes payé en tant qu’employé mais travaillant de votre domicile, le surmenage signifie diluer votre taux horaire et donc votre salaire. C’est mauvais pour le moral et cela se traduit par un travail de moindre qualité.

Si vous êtes un employé, vous devrez dire à votre employeur les jours et les heures où vous travaillerez, ou vous aurez un calendrier à respecter. Certains employeurs utilisent des outils de suivi du temps et du travail pour vous assurer que vous travaillez quand vous êtes censé le faire. D’autres employeurs fonctionnent selon un système d’honneur.

La disponibilité est plus délicate pour les pigistes. Ils doivent jongler avec les clients, les fuseaux horaires et leurs propres niveaux d’énergie et engagements. Vous seul savez quand vous devez et ne devez pas travailler, et cela peut vous prendre un certain temps pour le découvrir. Par exemple, je travaille de longues heures le week-end car il y a moins de distractions et je développe mon entreprise d’importation et d’exportation, aussi je suis conseillé à distance de plusieurs marques de véhicules nord-Américains. De plus, j’évite l’épuisement professionnel en ayant ma limite de temps. Je me couche souvent tôt pour bien récupérer mon énergie. Ou, si je dois travailler tard (comme jusqu’à 4 heures du matin), je m’assure de pouvoir dormir le lendemain.

Voici ce qui est le plus important à retenir: vos heures de travail ne doivent pas nécessairement correspondre à vos heures disponibles. Si vous travaillez tôt le matin(comme cela est mon cas), tard le soir ou le week-end, vous n’avez pas besoin d’être accessible pendant ces périodes. Et si vous souhaitez prendre congé certains jours de la semaine ou l’après-midi, vous pouvez toujours être accessible aux clients, aux partenaires ou aux collègues. Vous établissez les règles qui doivent être bénéfiques à vous.

Quoi que vous décidiez, communiquez-le d’une manière ou d’une autre. Pensez à ajouter votre disponibilité à votre signature électronique et à votre site Web. Lors de l’intégration de nouveaux clients, comparez les fuseaux horaires et dites-leur à quoi s’attendre. Par exemple, si vous dites: «Je vous le remettrai d’ici la fin de la semaine», cela signifie-t-il vendredi à 17 h 00? ou le dimanche?

la communication

La communication joue un grand rôle dans le travail à domicile surtout pour ceux qui ont des enfants à gérer, car vous êtes limités dans la façon dont vous pouvez rester en contact. Vous avez besoin de mettre des systèmes en place pour communiquer. En plus d’avoir un e-mail et un téléphone, voici quelques options de communication courantes:

• Google Hangouts: clavardez en direct avec d’autres utilisateurs de Gmail. Hangouts se trouve dans le coin inférieur gauche de votre boîte de réception Gmail. Vous pouvez également ouvrir des Hangouts séparément pour discuter sans avoir à ouvrir votre e-mail. Son Icone peut être affichée sur votre téléphone portable.

• Slack: il s’agit de l’un des outils de communication les plus courants pour les équipes distantes. Il existe une version de bureau, mais l’application mobile est plus pratique. Connectez toutes vos chaînes en un seul endroit et recevez une notification lorsque vous recevez un message sur l’une d’entre elles. Il existe également de nombreuses options de disponibilité, vous pouvez donc le configurer pour l’adapter à votre flux de travail.

• WhatsApp: WhatsApp est le meilleur moyen de se connecter avec des contacts internationaux, surtout si vous devez les appeler.

• Outils de gestion de projet: si vous ou votre client utilisez un outil de gestion de projet, comme Asana, Base camp ou Trello, Monday, Spark , il existe généralement un système de messagerie intégré. Définissez des messages et des notes à envoyer à votre messagerie ou à votre application mobile. Vous pouvez rester à jour sans avoir à vérifier constamment l’outil.

• Outils de Visio conférence: il est de plus en plus courant pour les travailleurs à distance et les équipes de se connecter via des visioconférences à l’aide d’un outil comme Skype ou Vimeo. Ceux-ci sont assez simples à configurer et à utiliser, mais si vous avez une réunion à venir, donnez-vous un peu de temps supplémentaire au préalable. Presque chaque fois que j’utilise l’un de ces outils, il y a une mise à jour à installer ou un paramètre avec lequel jouer, ce qui peut vous mettre en retard pour la réunion.

Limitez votre accessibilité pour les entreprises via les réseaux sociaux. Par exemple, je n’exerce jamais d’activité professionnelle via Facebook Messenger ou Instagram DM. N’oubliez pas que plus vous utilisez d’outils de communication d’entreprise, plus vous aurez à jongler avec les notifications et les applications.

De plus, communiquer en ligne est différent de communiquer en personne. Faites attention à votre ton, car tout sonne un peu effronté en ligne. Dans le même temps, vous devez garder vos phrases succinctes, car les membres de votre équipe ne veulent pas lire des explications longues.

Assurance

Je prends ici pour exemple les pigistes. Ils devraient envisager une assurance car ils n’ont pas de grande entreprise derrière eux pour les protéger. Il existe plusieurs types d’assurance à considérer:

Assurance responsabilité civile générale des entreprises: couvre les glissades et les chutes, les dommages matériels et les blessures corporelles .

• Politique relative à la propriété commerciale: couvre les équipements commerciaux endommagés ou volés. Les petits articles, comme les ordinateurs, sont souvent couverts par l’assurance habitation.

Assurance erreurs et omissions: vous protège si votre travail vous oblige à donner des conseils et si un client suit vos conseils et est blessé d’une manière ou d’une autre.

Avenant d’entreprise à domicile accessoire: étend l’assurance de votre propriétaire ou locataire pour couvrir les glissades et les chutes.

Assurance accidents du travail: couverture si vous avez des personnes qui travaillent pour vous, qu’elles travaillent chez vous ou sur un autre site.

Les taxes

Si vous êtes employé par une entreprise et vous travaillez de votre domicile , elle devrait retirer les impôts de vos chèques de paie. Cependant, vous voudrez toujours garder une trace de votre travail à partir des dépenses de la maison pour les utiliser comme amortissements. Pour les indépendants, le suivi des dépenses est encore plus important. Les pigistes à faibles frais généraux, comme les graphistes et les écrivains, ne reçoivent presque jamais de remboursement. Lorsque vous avez autant de radiations que possible, vous pouvez compenser le montant que vous devez payer.

Trouvez le système qui vous convient. Je trouve plus facile de prendre quelques minutes chaque matin pour enregistrer mes dépenses de la veille. Gardez une feuille de calcul en cours d’exécution avec des informations sur chaque dépense, y compris:

• Date de transaction

• Montant de la transaction

• Comment vous avez calculé le pourcentage, comme si vous utilisez une partie de votre maison comme bureau

• Chez qui vous avez payé (comme le nom du magasin) ou où vous avez voyagé

• L’article ou le service que vous avez acheté ou votre kilométrage parcouru avec votre véhicule.

• La catégorie, comme «Fournitures de bureau» ou «Recherche»

• Où vous pouvez trouver une preuve de la transaction, comme un reçu que vous avez enregistré ou votre compte de carte de crédit

Les pigistes doivent décider entre faire eux-mêmes leurs impôts, ce qui peut être un processus long et fastidieux, ou payer pour les faire professionnellement, ce qui peut entraîner plus de dépenses. Si vous faites vous-même vos impôts, soyez prêt à payer pour la mise à niveau du logiciel. De nombreux outils vous obligent à mettre à niveau pour accéder à des fonctionnalités spécifiques aux indépendants.

Prendre soin de soi lorsque vous travaillez à domicile

Il faut beaucoup de concentration, de discipline et de soins personnels pour travailler à domicile. Être responsable de votre carrière, de votre emploi du temps ou de votre motivation chaque jour est une tâche ardue. Voici comment vous mettre en premier.

Gérer la solitude

Le travail à domicile peut être… silencieux. Plus silencieux que jamais. Et bien que ce manque de bruit soit idéal pour la mise au point, il peut vous faire sentir profondément seul. Si vous combinez cela avec le fait de vivre seul, la solitude n’est que plus substantielle.

Les pigistes qui établissent leurs propres horaires doivent s’assurer de prévoir des périodes de congé, même s’ils travaillent six ou sept jours par semaine. Pendant ces périodes, sortez de la maison et faites un point pour faire des plans avec d’autres personnes.

Lorsque vous ne pouvez pas décoller pour le dîner ou un week-end, communiquez avec les gens en ligne. Ce n’est pas un remplacement total pour une vie sociale, mais vous vous sentirez moins isolé lorsque vous serez enchaîné à votre bureau. Et lorsque vous effectuez un travail léger, comme l’administrateur, il est facile de rebondir entre une application de chat pour s’intégrer dans une conversation avant de devoir vous concentrer sur d’autres travaux.

Créer une routine de préparation au travail

Au lieu de vous réveiller, de vous lever du lit et de vous asseoir à votre bureau 15 minutes plus tard, établissez une routine de pré-travail. Ajustez cette routine au fil du temps à mesure que vous découvrez ce que vous faites et n’avez pas besoin de passer en mode travail. Par exemple, je commence chaque matin par un café et une lecture au lit. Sans ce temps, je me sens dérangé toute la journée. Cependant, je n’ai pas besoin que l’appartement soit parfaitement propre et propre pour travailler, donc je laisse ça pour la fin de la journée. Vous devrez peut-être aller courir, prendre une douche ou écouter une certaine liste de lecture pour vous mettre dans le bon état d’esprit.

Forcez-vous à vous concentrer

Votre cerveau s’épuise rapidement si vous êtes constamment distrait. Les pings des notifications et une boîte e-mail qui reste ouverte toute la journée peuvent zapper votre concentration et votre énergie. Le travail à domicile nécessite de la concentration.

En ce qui concerne les heures de début et de fin, abordez le travail à domicile comme vous le feriez pour un travail traditionnel. Lorsque votre heure de début approche, arrêtez tout ce que vous faites, prenez une tasse de café et asseyez-vous à votre bureau. Laissez tout le reste pour plus tard, comme si vous sortiez de chez vous pour aller travailler.

Séparez vos temps administratifs de vos temps de travail approfondis. Vous n’aurez jamais fini avec l’administrateur. Au lieu de cela, bloquez le temps pour les tâches d’administration, au début ou à la fin de votre journée de travail. Pour le reste du temps, ne vous souciez que du projet sur lequel vous travaillez. Si vous le devez, bloquez les sites Web à l’aide d’un outil comme SelfControl et mettez votre téléphone et votre ordinateur en mode silencieux pour ne pas entendre les notifications.

Prioriser un mode de vie sain

Vous n’avez pas besoin de faire de votre santé et de votre condition physique une priorité, mais vous vous sentirez tellement mieux si vous le faites. Faites attention aux aliments qui vous donnent de l’énergie et à ceux qui la drainent, ainsi qu’au moment où vous devez manger afin de conserver votre endurance et d’avoir la tête claire. Il est facile de sauter un repas et de travailler avec des douleurs de faim pour terminer un projet, mais rappelez-vous que prendre 15 minutes pour manger vous rendra plus efficace.

Certains télétravailleurs trouvent qu’ils ont besoin d’une promenade ou d’une séance d’entraînement pour se préparer à la journée de travail, mais j’aime planifier le mien une fois que j’ai terminé. Cela m’aide à quitter le mode de travail et me semble être une ligne de démarcation solide dans ma journée. Même si vous êtes plus une personne qui se promène dans le bloc qu’une personne qui soulève des poids pendant une heure, réservez une demi-heure pour un certain type de mouvement. Pour beaucoup de gens, travailler à domicile signifie s’asseoir beaucoup, ce qui peut s’user sur votre corps après un certain temps. L’exercice peut combattre certains de ces effets, et c’est aussi un bon rappel que le travail n’est pas la seule priorité de votre vie.

C’est quoi pour vous,la valeur du temps?

Réflexions finales sur le travail à domicile

Tellement le travail à domicile consiste à protéger votre énergie et votre concentration afin que vous puissiez continuer à faire du bon travail tout en vous sentant en bonne santé. Le travail à domicile n’est ni meilleur ni pire que de travailler dans un bureau sur place, c’est juste différent. Les deux types de travail présentent des avantages et des inconvénients, et le type que vous préférez dépend des inconvénients avec lesquels vous préférez vivre. L’adaptation au travail à domicile prend un certain temps et, à mesure que vous vous y habituez, vous développez vos propres habitudes, routines et systèmes qui fonctionnent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Obtenez votre guide gratuit sur le développement personnelle

X

Demandez votre devis gratuit sans engagement !

En donnant votre adresse email ici. Nous vous accorderons un rendez-vous sous peu.

Demandez votre devis gratuit sans engagement !

Merci de m'avoir contacté.