TRAVAILLER DE CHEZ SOI COMME AFFILIÉ MARKETEUR ET FAIRE DE L’ARGENT

les affiliations et le marketing d’affiliation.

Le marketing d’affiliation est essentiellement un marketing de référence qui est payé par une commission. Lorsque vous référez un client à une entreprise disposant d’un programme d’affiliation, vous êtes payé par commission soit par un montant fixe ou par pourcentage ou selon le programme de rémunération de cette entreprise. Par exemple, si vous êtes un affilié d’Amazon et que vous recommandez un produit ou un service, et que les gens l’achètent via votre lien d’affilié, Amazon vous paiera un pourcentage sur la vente ainsi effectuée.

Comment les commerçants (promoteurs) affiliés sont-ils payés?

Il existe plusieurs types de programmes d’affiliation. La plupart vous paieront un taux fixe ou un pourcentage sur la vente qu’a fait un client en utilisant votre lien d’affilié (paiement à la vente). Un autre type courant de paiement est lorsque vous êtes payé par action ou par lead. Par exemple, si vous recommandez une personne qui s’inscrit à l’essai gratuit des services ou produits des entreprises, celle-ci vous paiera pour l’action de l’inscription qu’a faite la personne que vous avez référée. Bien que cela n’apparaisse plus aussi souvent, certains vous paieront par clic (cela se voit surtout dans les programmes de publicité contextuels tels que Google Adsense) ou par impression (chaque fois que la publicité est chargée sur votre site Web).

Certains programmes vous paieront en fonction des résultats d’autres spécialistes du marketing d’affiliation que vous avez mentionnés, dans le cadre d’un programme à deux niveaux.

La fréquence et le mode de paiement varient également. La plupart des programmes paient leurs affiliés tous les mois, bien que quelques-uns paient plus souvent par deux semaines ou même par semaine. Certaines exigent que les revenus de l’affilié (que vous êtes) atteignent un seuil spécifique, qui peut être aussi bas que 25 $ ou aussi élevé que 100 $. Certains programmes n’ont pas de seuil. Il existe des programmes qui effectuent des dépôts directs dans votre compte de banque, mais un grand nombre d’entre eux paient via PayPal.

Avantages du marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation offre de nombreux avantages, notamment:

Les faibles coûts de démarrage: la plupart des programmes d’affiliation sont gratuits. Étant donné que la société affiliée s’occupe de fournir le service ou le produit, vous n’avez pas à vous soucier de l’inventaire ni des fournitures.

Aucune création de produit ou service est nécessaire de votre part. L’entreprise à qui vous êtes affilié s’occupe de tout. Tout ce que vous avez à faire est d’orienter les clients vers ces entreprises en utilisant votre lien d’affiliation.

La rapidité et la simplicité à rejoindre les programmes d’affiliés. La plupart des programmes ont un formulaire d’inscription simple et vous pouvez ensuite commencer à poster des liens et des annonces en quelques minutes. D’autres pourraient avoir une acceptation plus stricte dans leurs programmes.

Vous ne vous occupez pas d’expédition ou de dispute pour les retours.

Comme toute entreprise en ligne, vous pouvez gagner de l’argent 24 heures sur 24 pendant que vous dormez ou que vous jouez.

Aucune licence ou formation spéciale n’est requise, mais il est utile de savoir comment commercialiser les produits et services que vous proposez et surtout connaître les meilleurs moyens de promouvoir les programmes d’affiliation.

Les désavantages du marketing d’affiliation

Comme la plupart des choses dans la vie, le marketing d’affiliation n’est pas parfait. Il a quelques inconvénients, tels que:

Cela peut prendre du temps de générer suffisamment de références pour gagner une somme importante d’argent.

Le succès provient de la génération de trafic ciblé. Si vous ne connaissez pas ou n’apprenez pas les notions de marketing sur Internet, vous aurez du mal avec le marketing d’affiliation.

De nombreux programmes d’affiliation Internet exigent que vous gagniez un certain montant d’argent (seuil) avant de pouvoir vous libérer des fonds ou vous payer.

Vous devez comprendre le fonctionnement des codes Web et savoir comment coller des liens d’affiliation et des annonces dans votre site Web, votre blog ou votre liste de diffusion.

Certains programmes sont soumis à des restrictions en matière de publicité, telles que ne pas vous permettre d’acheter des annonces PPC( Pay per click) avec certains mots clés ou interdire le marketing par courrier électronique (e-mail).

Quelques notions pour vous lancer en tant que marketeur d’affiliation

Parmi toutes les façons de gagner de l’argent à la maison et en ligne, le marketing d’affiliation est l’un des plus faciles à démarrer. Alors que la plupart des spécialistes du marketing d’affiliés ayant réussi ont un site Web ou un blog, vous n’en avez forcement pas besoin pour commencer:

Choisissez une niche. La plupart des spécialistes du marketing d’affiliés qui réussissent se concentrent sur des niches lors de la recherche et de la promotion d’un produit. Si vous avez déjà un site Web ou un blog, cela peut être votre créneau et vous simplifier la vie.

Recherchez des produits et des services d’affiliation potentiels qui correspondent à votre créneau ou à votre site Web. Ne choisissez pas simplement un programme à potentiel de profit. Consultez le programme pour vous assurer de sa qualité et pour vous assurer qu’il a la bonne réputation de prendre soin de ses clients et de ses affiliés.

Décidez comment vous allez promouvoir les produits de l’entreprise dont vous êtes affiliés. Comme mentionné, le moyen le plus simple consiste à utiliser un site Web ou un blog. D’autres spécialistes du marketing d’affiliés ayant réussi ont mis en place une page d’accueil conçue pour créer une liste de courrier électronique par enregistrement ou Newsletter , puis promouvoir les produits affiliés auprès des abonnés ainsi crées. Bien entendu, votre liste devrait contenir d’autres informations non commerciales car vous pouvez avoir certains de vos abonnés ou utilisateurs qui ne voudraient pas être orientés sur des produits et services à vendre tout le temps. Certains spécialistes du marketing d’affiliés n’utilisent pas du tout un site Web, mais utilisent plutôt des médias sociaux tels que Facebook, Instagram ou Twitter. Parmi ces spécialistes, nombreux sont ceux qui utilisent une combinaison de plusieurs tactiques de marketing.

Apprenez à commercialiser sur Internet et commencez à partager votre site Web, votre blog, votre page d’accueil ou vos liens d’affiliation.

Parce que vous gagnez de l’argent chez vous, vous devez envisager de légaliser votre entreprise en vérifiant les licences et le droit des affaires du pays dans lequel vous exercez votre activité de marketeur.

Le marketing d’affiliation sur Internet est laborieux et demande du temps.

Il existe des « gourous » et des programmes suggérant que le marketing par affiliation est un système qui permet de transformer Internet en un distributeur automatique de billets. Bien que vous voudriez faire le marketing d’affiliation à temps partiel, ce n’est pas automatique. Cela nécessite des recherches et un plan d’action de votre part. Pour que cette idée d’entreprise à domicile réussisse, vous devez connaître et comprendre votre marché cible et continuer à faire développer vos connaissances pour les atteindre afin qu’ils puissent cliquer sur vos liens d’affiliation.

Gagner de l’argent par affiliation, suppose ici que vous devez expliquer le bien fondé de cliquer sur votre lien.

Merci de votre temps.

Partagez surFacebooklinkedin
Partagz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Call Now Button

Demandez votre devis gratuit sans engagement !

En donnant votre adresse email ici. Nous vous accorderons un rendez-vous sous peu.

Demandez votre devis gratuit sans engagement !

Merci de m'avoir contacté.